Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 24Article 637999

African Cup of Nations of Monday, 24 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN : décimés par la Covid-19, voici les compositions probables des Comores contre le Cameroun ce lundi

12 joueurs comoriens positifs au virus 12 joueurs comoriens positifs au virus


• Le Cameroun reçoit les Comores ce lundi

• Les Comores sont décimés par la covid-19

• 12 joueurs comoriens positifs au virus


A quelques jours de leur rencontre très spectaculaire ce lundi 24 janvier 2022, l’équipe nationale comorienne a été la cible des cas positifs de coronavirus.

Pourtant, le Cameroun, pays organisateur de la compétition, affronte ce lundi les Comores, à partir de 19 heures GMT à Yaoundé, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Si Toni Conceiçao compte miser à nouveau sur un secteur offensif très performant symbolisé par les cinq buts marqués par Vincent Aboubakar depuis le début de la compétition, les Comores vont quant à eux se présenter en effectif très diminués puisque douze joueurs ont été testés positifs au coronavirus. Le sélectionneur Amir Abdou, lui aussi positif à la maladie, ne dispose plus de gardien valide.

« On a déjà choisi un joueur de champ qui débutera comme gardien. C'est un joueur qui, lors des entraînements, a montré qu'il pouvait jouer à ce poste », a indiqué Daniel Padovanni sélectionneur adjoint des Comores.

« On ne ressent rien, explique Amir Abdou, le sélectionneur, contraint de rester dans sa chambre. Comment jouer sans gardien ? Et ils n'ont aucun symptôme. Le problème, c'est qu'il faut un test négatif, ensuite passer une échographie puis signer une décharge. Quand M'Changama avait été positif, un jour, le lendemain, il ne l'était plus mais à deux heures du match, je ne savais pas s'il pouvait jouer... »

« Franchement, ont-ils besoin de ça contre nous ? Ce qui est marrant, c'est qu'en faisant les tests, il prenait aussi des photos et avec un petit sourire, ce sourire qui te dit, il se passe quelque chose. Je l'ai déjà vécu. Le PCR peut devenir une arme supplémentaire pour un pays ou un club. », a-t-il ajouté désespérément.

Voici les compositions probables

La compo probable du Cameroun : Onana – Fai, Moukoudi, Ngadeu, Tolo – Gouet, Anguissa, Ngamaleu – Toko-Ekambi, Aboubakar, Choupo-Moting.

La compo probable des Comores : Boina – Abdallah, M’dahoma, Zahary, Bakari – Youssouf, Mohamed – Djoudja, Mogni, M’Changama – Ben.

Mais, il faut rappeler que tout est susceptible de changement à la dernière minute.