Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 30Article 630961

Infos Sports of Mardi, 30 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : le Gabon envoie un sacré message au Cameroun

Match Gabon Cameroun Match Gabon Cameroun


• Le Gabon veut faire le même coup que le Cameroun leur avait fait en 2017

• C’est une déclaration du Président de la Fegafoot

• Le Cameroun avait remporté son 5ème sacre sur les terres gabonaises

En 2017, le Cameroun est allé créer la surprise au Gabon en remportant son cinquième titre en battant l'Égypte en finale (2-1). Visiblement, les Gabonais l’ont toujours mal. Ils comptent refaire le même coup au Cameroun.

Logé dans le ‘’groupe de la mort’’ de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, au Cameroun, en compagnie du Ghana, Maroc et les Comores, le Gabon nourrit de belles ambitions. Le pays rêve de s’extirper de la phase de poules et arriver au moins en demi-finales. En huit participations à la compétition, les Panthères du Gabon n’ont jamais été plus loin que les quarts de finale, qu’elles ont atteint en 1996 et 2012.
«Au Cameroun, nous serons quelque peu chez nous. Le Cameroun a remporté la Can chez nous, pourquoi ne pourrions-nous pas viser autant ?», a déclaré le président de la Fédération gabonaise de football (Can) dans une interview parue dans le journal Gabonais L’Union du 29 novembre. «Les quarts de finale sont le plafond de verre du Gabon à la Can. Si nous n’arrivons pas à le briser, cela signifie que nous n’avons pas progressé. Mais j’y crois», a indiqué Pierre-Alain Mounguengui.

Le groupe du Gabon pour la CAN étant qualifié de celui de « la mort », le président de la Fegafoot pense que les Panthères sauront s’en sortir et livreront des matchs à la hauteur de l’adversaire en face pour excéder le niveau habituel. « Notre équipe est souvent en difficulté lorsqu’elle affronte des adversaires moins bien classés comme la Gambie, la Libye ou le Burundi, et meilleure quand l’adversaire en face est d’un gros calibre. Ce que sont le Ghana et le Maroc, deux de nos trois adversaires dans notre groupe dit celui de la mort », a conclu Pierre-Alain Mounguengui.

Ils auront sans doute fort à faire devant les Camerounais qui rêvent aussi de rompre avec la malédiction de 1972 où l’équipe n’a pas pu remporter la coupe à la maison.