Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 02Article 585823

General News of Friday, 2 April 2021

Source: stopblablacam.com

CAN 2021 : la CAF ne doute plus des capacités du Cameroun

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Réuni le 30 mars, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) l’a confirmé dans un communiqué signé le lendemain.

Après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun pour « mauvaise préparation », le pays s’est vu attribuer l’édition 2021. Mais la compétition a été renvoyée en 2022, en raison de la pandémie de Covid-19. La CAF a néanmoins décidé que la compétition continuera de s’appeler CAN 2021, malgré son report en 2022.

Cependant, la CAF n’a pas caché son inquiétude quant au niveau d’avancement des préparatifs. « Le secrétaire général a informé le Comité de l’état de dégradation de certaines infrastructures (stades et infrastructures d’accueil), qui n’offrent pas ou plus les garanties indispensables pour accueillir des compétitions de la CAF, notamment les matchs comptant pour la Coupe d’Afrique des nations », relève le communiqué.

S’il existe encore des défis sur l’organisation, les équipes qualifiées elles sont presque connues. En attendant la dernière place à prendre qui se jouera en juin entre le Bénin et la Sierra Leone, on connaît déjà les 23 autres pays qualifiés. Il s’agit du Cameroun, de l’Algérie, du Burkina Faso, du Cap-Vert, des Comores, de l’Égypte, de l’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Côte d’Ivoire, du Malawi, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Nigeria, du Sénégal, du Soudan, de la Tunisie et du Zimbabwe. Pour connaître la composition des six poules, il faudra attendre le tirage le 25 juin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter