Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 19Article 614470

Actualités of Thursday, 19 August 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Rebecca Enonchong s’attire la foudre des internautes

Les Camerounais attaquent violemment Rebecca Enonchong Les Camerounais attaquent violemment Rebecca Enonchong

• Rebecca Enonchong s’invite dans un nouveau débat sur la toile

• Elle défend la Nigérienne Mimi Fawaz qui a dénigré les hôtels du Cameroun

• Les Camerounais attaquent violemment Rebecca Enonchong



Mimi Fawaz, la journaliste nigériane qui a coprésenté la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021 le 17 août dernier croyait avoir fini avec l’incident des « moustiques ». En effet après l’emballement de la toile après une publication dans laquelle elle décrit sa cohabitation avec des moustiques dans un hôtel luxueux du Cameroun, la journaliste a présenté des excuses au peuple camerounais et réexpliquer le fond de sa pensée.

« Ma remarque sur le moustique dans ma chambre d'hôtel au Cameroun était de l'autodérision et je n'avais aucune intention d'offenser qui que ce soit. Toutes mes excuses pour l'offense que cela a pu causer, je n'en avais aucune intention », a-t-elle déclaré.

Pour la femme d’affaires Rebecca Enonchong, Mimi Fawaz n’avait pas à s’excuser. Elle trouve plutôt drôle sa publication sur les « moustiques ». « C'était très drôle. Désolée pour la réaction de certains. Que nos moustiques se montrent plus (ou plutôt moins) accueillants prochaine fois », a-t-elle Twitter.

Cette réaction de Rebecca Enonchong a mis en colère les internautes qui ne trouvent rien de drôle dans les propos de la journaliste. D’autres vont jusqu’à rappeler à la femme d’affaires, ses récents ennuis avec la justice camerounaise. Celle qui était soutenue par des milliers de Camerounais contre l’abus de fonction du procureur général du Littoral s’est retrouvée du jour au lendemain vomie par ses compatriotes.

CamerounWeb vous propose quelques réactions des internautes


« Tu as recommencé hein ? Après free Rebecca partout !!! Tu trouves cela drôle comment ?Si nous lui faisons la remarque sur le vrombissement des groupes électrogènes à Abuja et Lagos quand l'électricité s'en va nous allons rire ensemble non »

« Ce n'était pas drôle. Ce qui est drôle, c'est que certaines personnes te prennent pour modèle. Toujours prêt à se moquer de votre pays »
« C'est le contraire qui m'aurait surpris venant de toi. Nègre de maison »
« Il y'avait rien de drôle sur son commentaire, avec tout ce que le Cameroun essuye comme critique depuis, fallait qu'elle ajoute sa couche ».

« Qu'est ce qui est drôle dans ce que cette tortue a dit ? Hein madame ? Vous êtes sérieuse là ? OK, votre récente interpellation était aussi drôle. On s'est bien marré. Désolée ! La prochaine fois, nous serons plus regardants sur ta façon de marcher tête baissée. »

Rejoignez notre newsletter!