Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 18Article 614230

Actualités of Wednesday, 18 August 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Cabra Libii reste prudent malgré la belle soirée d’hier

Cabral Libii est presque soulagé Cabral Libii est presque soulagé

• Yaoundé a abrité la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021

• Cabral Libii est presque soulagé

• Le MRC est satisfait de la qualité de l’évènement


Le président du PCRN comme tous les Camerounais, a été séduit par la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021 qui a eu lieu le 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé. Cabral Libii a exprimé une sorte de soulagement après avoir fait allusion aux nombreuses zones de turbulences que l’organisation avait traversé.

« La cérémonie du tirage au sort de la CAN de janvier 2022, postposée il y a peu dans une atmosphère angoissante et controversée, a bien rattrapé le coup sur la forme. C'était bien fait ! », a déclaré le député qui espère que la CAN 2021 aussi respectera les normes les mêmes normes de qualité. « Espérons que janvier 22 tiendra la promesse des fleurs d'août 21. Tous derrière nos Lions », a-t-il confié.

Le MRC félicite le COCAN

Même le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), adversaire politique du régime de Paul Biya a salué la qualité de l’évènement.

« Félicitations au comité d’organisation du Cocan », a déclaré Joseph Ateba, le secrétaire national à la Communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). Il a cependant saisi l’occasion pour accuser une fois encore Paul Biya d’être la cause des problèmes du Cameroun. Selon lui, le pays regorge de talents qui ne s’expriment pas à cause du régime actuel qui les étouffe.

« Le problème du Cameroun n’est pas les camerounais mais son leadership moribond. La cérémonie de tirage au sort de la CAN d’hier démontre s’il en était besoin tout le génie, toute l’ingéniosité et le dynamisme des camerounais », a-t-il indiqué rajoutant que « si l’on mettait les camerounais dans de bonnes conditions de déploiement le Cameroun serait une référence mondiale en terme de développement. L’intelligence et la compétence des camerounais est de notoriété mondiale, on les retrouve dans tous les secteurs d’excellence dans le monde entier mais curieusement le Cameroun se retrouve dans le peloton de tête de la médiocrité ».

Paul Biya satisfait

De retour à Yaoundé après un séjour d’un mois en Suisse, le président de la République Paul Biya a félicité lui aussi le comité d’organisation de la CAN. « Je salue la belle cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. Bienvenue au Cameroun », a indiqué le président de la République, grand absent de la cérémonie.

Rejoignez notre newsletter!