Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 12 01Article 451841

Opinions of Saturday, 1 December 2018

Journaliste: Junior Zogo

CAN 2019: jusqu'à la dernière seconde...le Cameroun a plaidé en vain


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Depuis le 29 septembre 2018, je vous avait prévenu que nos sources nous avaient confirmé le retrait de la prochaine CAN au Cameroun.

Comme d'habitude, les somnambules lucides m'ont traité d'anti-patriote.
Aujourd'hui, la réalité est implacable : le Cameroun n'est pas en mesure d'organiser une can.

Faut-il s'en réjouir ou se féliciter? Assurément non. C’est l'image de notre pays qui en prend un sérieux coup.
Toutefois, il y'a des mauvaises nouvelles qui soulagent: on ne peut se réjouir alors que nos populations sont massacrées dans nos deux provinces anglophones et , l'ensemble du peuple croule sur 36 ans de dictature.

A LIRE AUSSI: Retrait de la CAN: responsabilités partagées pour Biya et ses ministres

Voici le post en question
Humiliation en mondovision du pays de:
-Samuel Eto grande gueule et fêtard de classe exceptionnelle, larbin du couple présidentiel.

-Rigobert Song , capitaine emblématique des lions , autre larbin du régime.

-Roger Milla , illettré encarté pour des raisons alimentaires dans le système.
-Joseph Antoine Bell, autre grande gueule, qui cogne désespérément à la porte du système pour décrocher un strapontin.
Yannick Noah, Manu Dibango....des célébrités inutiles qui ne font rien pour leur pays.

Toutes ces célébrités pour moi, ainsi que d'autres non citées comme Jérémie njitap ont le tort, de caresser le dictateur paresseux paul biya dans le sens du poil, au lieu d'utiliser leur notoriété pour lui dire la vérité et , impulser le développement de leur pays.Tous s'alignent et vénèrent un fainéant qui détruit le Cameroun qu'ils prétendent aimer.

A LIRE AUSSI: Retrait de la CAN 2019 au Cameroun: Samuel Eto’o introuvable!

On va sans doute accuser, Patrice Nouma,Junior Zogo, Seme Ndzana, Remy Ngono.....et d'autres ennemis tapis dans l'ombre , d'être à l'origine de ce complot contre PAUL biya et le Cameroun.Véritable honte mondiale que le soit disant " grand Cameroun " dans l'inconscient collectif échoue, là où les petits Gabon, Guinée équatoriale...ont réussi. Il faut entendre parler les camerounais sur les réseaux sociaux ma cadette roukayatou!

Une délégation de la CAF ayant séjourné au Cameroun et de passage à Paris nous a fait ces confidences:
"Commissaire junior Zogo, ton pays n'est pas prêt pour accueillir la prochaine Can. Nous leur avons proposé d'accepter organiser la CAN de 2021 puisque la Côte d'Ivoire est prête à faire des concessions pour 2023.Vos Autorités ont refusé...Aucun stade, hôtel, ne sont prêts puisque les travaux accusent un retard.On ne peut prendre le risque de laisser des délégations venir s'installer dans des hôtels en chantier, des joueurs et supporters venir jouer et voir des matchs dans des stades à peine construits et pas fiables.Nous allons confier la prochaine CAN au Maroc et la décision est déjà prise."

Voilà le Cameroun de Chantal Biya , Marthe-cecile Micca, brenda Biya et Gilbert Baongla: des grands admirateurs du renouveau de paul biya.
La honte! La honte! La honte!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter