Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 28Article 537850

General News of Friday, 28 August 2020

Source: Boris Bertolt

CAMTEL: un rapport confidentiel sur la répartition ethnique des postes crée le scandale

Un rapport confidentiel interne à CAMTEL relève les déséquilibres ethniques au sein des nominations dans l’entreprise. L’on apprend ainsi qu’en terme de directeurs, directeurs adjoints et sous directeurs, L’ Adamaoua: 4 sous directeurs Centre 9 directeurs; 6 directeurs adjoints; 18 sous directeurs pour un total de 33; L’Est a 3 sous directeur; L’extrême nord a 1 directeur et 11 sous directeurs pour un total de 12; Le littoral a 6 directeurs, 2 directeurs adjoints et 13 sous directeurs pour un total de 21; Le Nord a 1 directeur, 2 directeurs adjoints, et 3 sous directeurs pour un total de 6; Le Nord Ouest a deux directeurs, 1 directeurs adjoints et 12 sous directeurs pour un total de 16; L’Ouest a deux 2 directeurs, 1 directeur adjoint et 16 sous directeurs pour un total de 19; Le Sud a deux directeurs, 3 directeurs adjoints et 16 sous directeurs pour un total de 21; Le Sud Ouest a 1 directeur, 2 directeurs adjoints et 9 sous directeurs pour un total de 12. Ce qui porte à 146 hauts cadres à CAMTEL.

Comme on peut le voir, le Centre se taille la part du Lyon. Récemment la directrice générale Mme Achu a tenté au cours du dernier conseil d’administration de rééquilibrer les nominations. Cependant elle a été bloqué par les membres du Conseil d’administration eux mêmes majoritairement originaires du Centre et du Sud qui se méfient de ses véritables intentions.

Un point positif ces derniers mois à l’actif de la DG de CAMTEL, Judith Achidi Achu, les cotisations sociales des employés à la CNPS sont régulièrement versés depuis plusieurs mois. Ce qui n’était pas le cas avec NKOTTO Émane pourtant des retenus sur salaires étaient effectués sur près de 10 ans. Imaginez les milliards détour par NKOTTO Émane juste sur cette ligne. D’ailleurs pourquoi ce voleur devant Dieu et les hommes est toujours en liberté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter