Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 27Article 598963

General News of Thursday, 27 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Cérémonie de clôture du 42e stage d’application des officiers de la gendarmerie

Ces Officiers stagiaires ont pu bénéficier d'enseignements très riches Ces Officiers stagiaires ont pu bénéficier d'enseignements très riches

• Cérémonie de clôture du 42e stage d’application des officiers de la gendarmerie

• Ces Officiers stagiaires ont pu bénéficier d'enseignements très riches

• La cérémonie a été président par le Général de Brigade, Housseini DJIBO, Commandant de la Première Région de Gendarmerie (COMPRG)

La cérémonie de clôture de la 2ème Brigade du 42ème Stage d'Application des Officiers de la Gendarmerie Nationale a eu lieu ce jeudi 27 mai 2021 à la salle des conférences du Commandement des Ecoles et Centres d'Instruction de la Gendarmerie Nationale (CECIG)

Le 21 août 2020 a marqué le début du parcours de ces Officiers stagiaires qui après 10 mois d'instruction ont enfin pu voir le stage arrivé à son terme.

Selon le service de communication de la Gendarmerie nationale camerounaise qui a relayé l'information, parmi les 85 stagiaires ayant pris part à ladite formation, on signale la présence très remarquée des officiers de Gendarmerie des pays amis; notamment 05 d'origine Congolaise, 05 de la République Centrafricaine et 02 ressortissants du Sénégal.

L’on apprend aussi qu’au cours de leur formation, ces Officiers stagiaires ont pu bénéficier d'enseignements très riches et divers regroupés autour de 06 modules; dont le maintien et le rétablissement de l'ordre, l'intervention professionnelle, la protection des hautes personnalités, la direction d'enquêtes, le commandement et la gestion du service, tout ceci couronné par un stage en unités.

Le Général de Brigade, Housseini DJIBO, Commandant de la Première Région de Gendarmerie (COMPRG), qui présidait ladite cérémonie de clôture au nom de Monsieur le SED/CGN, a, dans son mot de circonstance, tenu à féliciter les stagiaires pour le travail abattu et le taux de réussite de 100% obtenu par cette cuvée d'officiers. Il leur a également recommandé de toujours mener leurs missions dans le respect des procédures et des lois. Quant à l'encadrement et aux formateurs, il a tenu à leur adresser ses remerciements pour toutes les facilités et la disponibilité dont ils ont fait preuve en vue de l'aboutissement de toutes les activités du stage.

C'est par une photo de famille et un vin d'honneur, dans le strict respect des mesures barrières que ladite cérémonie s'est achevée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter