Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 28Article 610699

Actualités of Wednesday, 28 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Célestine Ketcha Courtès visite les chantiers urbains de la ville de Douala

L'heure est à l'action L'heure est à l'action

Elle a visité le chantier de sécurisations des parkings du complexe sportif de Japoma.

Pour le Minhdu, l'heure est à l'action avec à la clé la compétence.

Ketcha Courtès a instruit des travaux complémentaires pour améliorer la mobilité urbaine dans certains quartiers.


Le Ministre de l'habitat et du développement urbain a engagé une visite inopinée de certains Chantiers dans la capitale économique. Pourtant selon son programme, il était prévu qu’elle retourne immédiatement sur Yaoundé après la cérémonie de remise des clés aux acquéreurs de Mbanga Bakoko à Douala, hier mardi, 27 juillet 2021.

Ce Mercredi matin, le Minhdu a fait une inspection inopinée de l'État d'avancement des travaux de sécurisations des parkings du complexe sportif de Japoma, avant de visiter certaines voies déjà livrées comme le tronçon Nyalla rail - commissariat du 14eme, l'axe Rhône Poulenc collège de Gaulle, avant de visiter certains chantiers en cours de finition comme le tronçon Hôpital général - hôpital des sœurs, la voie Carrefour Camtel - station Mrs.

Au stade de la réunification de Bepanda où ont été aménagés une entrée secondaire et un parking VIP, la visite surprise de madame le ministre comme ailleurs a permis de comprendre que pour le Minhdu, l'heure est à l'action.
Alors que l'ensemble des chantiers du Minhdu relatifs à la CAN sont déjà pratiquement achevés, Célestine Ketcha Courtès avait instruit des travaux complémentaires, dans le but d'améliorer la mobilité urbaine dans certains quartiers, et donner le standing international à certains ouvrages.

Remise des clés.

Hier 27 juillet 2021, a lieu la cérémonie officielle de remise des clés à la 4ème vague des acquéreurs des logements sociaux de Mbanga-bakoko à Douala. La cérémonie présidée par madame le ministre de l'habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, qu’accompagne pour la circonstance du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, des responsables de la SIC, de la MAETUR, du Crédit foncier du Cameroun et de ses services déconcentrés, va en droite ligne avec du programme de de construction de 10 000 logements sociaux.

La dernière cérémonie du genre a eu lieu le 25 mai 2021. La cérémonie de ce jour est suivi de la remise d'un important don en matériels d'hygiène et salubrité, ainsi que du matériel informatique, des équipements de festivités et de sonorisation, générateur de revenus pour le comité de développement de la cité de mbanga-bakoko (CODESIMBAB), représenté ici par son président Ngo'o Epoupe Raphaël.

Rejoignez notre newsletter!