Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595537

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Célestine Ketcha Courtès touche du doigt le projet de valorisation touristique et économique du Lac municipal

La ministre de l’Habitat et du développement urbain est descendue au Lac municipal de Yaoundé, le 28 avril 2021, pour toucher du doigt l’effectivité des travaux exécutés par l’entreprise Elecnor.

La réalisation des travaux de la première phase du projet de valorisation touristique et économique du Lac municipal et d’aménagement de la vallée de la Mingoa à Yaoundé, par l’entreprise espagnole, Elecnor Cameroun, est aujourd’hui une réalité. Sur une durée de 24 mois, du 4 janvier 2021 au 2 janvier 2023, la consistance des travaux, suivant le planning d’exécution validé, prévoit entre autres, les terrassements, le nettoyage du lac, le dragage des boues, le compactage du sol, la construction des ouvrages d’assainisse- ment des eaux usées et des eaux pluviales, la construction des voies urbains et piétonnes in- ternes au lac, les parkings, les réseaux de télécommunication, le jardinage et espaces verts, la construction d’une station d’épuration du lac (aération et ozonation), la gestion des déchets et résidus, la construction de trois restaurants culturels R+1 en forme de nénuphar, de deux boutiques R+1 toujours en forme de nénuphar dans le parc botanique, l’aménagement des quais autour du lac, des débarcadères et des embarcadères, des aires de jeux et des passerelles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter