Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 12Article 526735

General News of Sunday, 12 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Célestin Monga va enseigner à Harvard


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ancien étudiant de la prestigieuse université américaine, Célestin Monga va désormais consacrer sa vie à la formation des étudiants à Harvard.

D'après nos informations l'économiste camerounais a quitté le Cameroun. L'on ne sait pas s'il compte y rester définitivement ou s'il va un jour revenir pour poursuive sa lutte pour la démocratisation du Cameroun.

Mais l'on sait tout de même qu'il est rentré à Washington où il compte dispenser des cours dans la prestigieuse université américaine dont il fut étudiant.

Economiste camerounais né en 1960, il a exercé comme vice-président de la Banque africaine de développement (BAD). Il a officiellement quitté l’institution le 30 septembre 2019.

'Je remercie le président Akinwumi Adesina pour la qualité de sa vision et de son leadership dans la phase de transformation de la Banque', avait-il déclaré quand il quittait le poste. C’est en juillet 2016 qu’il avait été nommé à ce poste par le président de cette institution panafricaine. Monga a été banquier au Cameroun jusque dans les années 90.

L'économiste camerounais a aussi fait une partie de sa carrière à la Banque Mondiale où il passe une vingtaine d’années. A son départ de cette institution de Bretton Woods, Monga est nommé au poste de directeur général adjoint de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) en fin d’année 2014.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter