Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582223

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Célestin Djamen voue un culte à Paul Eric Kingue

Il affirme que l’ancien maire de Njombe Penja était un homme attachant et atypique.

Paul Eric tu étais un frère, en politique ce n’est pas la chose la mieux partagée, nous partagions, beaucoup, des hauts comme des bas, malgré nos désaccords sur certains sujets. Dans notre "monde" un peu spécieux qui s'apparente davantage à une marre de requins qu'à un monde de bisounours, tu fus un personnage mais un personnage particulièrement attachant et atypique.14 ans d'amitié ça se mérite, ce n''est pas 14 jours et ça compte.
Animateur hors-pair, tu as su á Kondengui où nous fûmes incarcérés dans une atmosphère délétère et mortifère nous égayer et nous arracher des fou-rires à doses massives. Toi seul savais le faire. Ni Valséro, ni Albert, ni Christian, ni Alain, ni le Prof ne pourraient le démentir.

On passe la moitié de notre vie à attendre ceux ou celles qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime, tu t'envoles à cette heure, triste décollage, la grande faucheuse t'a déjà propulsé! Tu me confiais un soir dans notre sombre pénitencier à notre terrasse de fortune ceci: " Célestin crois-tu que je passerai le restant de mes jours à visiter les prisons du Cameroun?...J'ai envie de vivre moi aussi" Cette phrase m'a bouleversé et toi-même en avais presque la larme à l'œil. Hélas tu avais raison car à peine échappé de ton second pénitencier te revoilà reparti vers un monde inconnu, cette fois avec un billet sans retour, nous laissant dans brumes et brouillards.

Va valeureux et intrépide combattant des causes perdues. Ton sentier lumineux, Penja la belle, s'est soudain assombri, d'ailleurs qui peut atteindre l'aube sans passer par la nuit? Courage à Gaëlle et bonjour à Junior de ma part.

Au revoir mon pote, tu nous précède...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter