Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 06Article 595945

Actualités of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Célestin Djamen veut voir un Cameroun plus grand et prospère

Célestin Djamen veut voir un Cameroun plus grand et prospère Célestin Djamen veut voir un Cameroun plus grand et prospère

Voir le Cameroun plus grand et prospère. C’est l’un des principaux objectifs que vient de dévoiler Célestin Djamen, président du Mouvement Apar.

Célestin Djamen veut voir un Cameroun plus grand et prospère. C’est ce sur l’une des ambitions dévoilée de la formation politique qu’il vient de créer. Selon Célestin Djamen « Notre vision c’est celle d’un Cameroun plus grand et plus prospère sur l’échiquier africain, voire mondial. Nous devons sortir de la logique de pays africains perpétuellement assistés. La souveraineté totale de l’Afrique, et du Cameroun en particulier, est un axe majeur de notre vision politique. La recherche de l’indépendance technologique, militaire, politique et économique est notre aspiration permanente. Nous sommes patriotes et républicains, mais nous pensons que l’Afrique est notre avenir. L’émiettement de notre continent profite d’abord à nos bourreaux d’hier, pas aux Africains ».

En plus de cela, le mouvement que dirige l’ancien allié de Maurice Kamto : « APAR s’inscrit dans l’espace politique camerounais comme un mouvement qui cherche à conquérir le pouvoir et surtout à le conserver. Nous ne sommes et ne serons donc jamais une ONG ou un groupe de pression. Nous sommes un parti politique, pas une église. Choisir la politique c’est choisir de s’engager pour changer par la prise de pouvoir, la vie réelle de nos concitoyens. Nos valeurs sont celles de tolérance, du respect absolu des institutions, de la dévolution du pouvoir par les urnes. Nous cultivons l’amour de la patrie, nous promouvons les valeurs républicaines qui fondent notre vivre-ensemble ».

Rejoignez notre newsletter!