Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 07Article 525694

Actualités of Tuesday, 7 July 2020

Source: cameroon-info.net

Célestin Djamen reçoit pour mission de rapatrier la dépouille d'Ahmadou Ahidjo

Célestin Djamen Célestin Djamen

Le cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a été nommé Coordonnateur diplomatique du comité de pilotage international de ladite association ce mardi 7 juillet 2020 par son président, Aboubakar Ousmame Mey, le frère du ministre Alamine Ousmame Mey.

L'homme politique Célestin Djamen, par ailleurs Secrétaire National en charge des Droits de l’Homme du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), vient de se voir confier une mission d'Hercules au sein de l'association 'Justice Plus'.

Il a en effet été nommé ce mardi 7 juillet 2020, Coordonnateur diplomatique du Comité de pilotage international au sein de ladite association, avec pour missions de : 'accomplir toutes les diligences nécessaires et mener toutes les démarches pour le rapatriement au Cameroun des restes de Son Excellence Ahmadou Ahidjo, premier président de la République du Cameroun ; accomplir tous les actes et mener tout le lobbying nécessaire pour la réhabilitation des idées et de la vision du président Ahmadou Ahidjo sur le développement du Cameroun', lit-on dans la décision de nomination signée du président de l'association, Aboubakar Ousmame Mey, le frère du Ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire, Alamine Ousmame Mey.

L'association 'Justice Plus' a été créée en 2003, et s'est donnée pour objectif de faire rapatrier au Cameroun les restes du Président Ahmadou Ahidjo et des martyrs enterrés hors du pays a l'instar d'Abel Kingue, Félix Roland Moumié...

Décédé en exil au Sénégal en 1989, Ahmadou Ahidjo a été inhumé au cimetière de Dakar. La problématique du rapatriement de sa dépouille s'est posée depuis lors, mais 31 ans après, il n'en est rien.

Rejoignez notre newsletter!