Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 18Article 563216

Politique of Friday, 18 December 2020

Source: 24cameroun.com

Célestin Djamen crée son mouvement politique

On a un peu plus de précision sur les intentions réelles de Célestin Djamen. Dans les jours à venir, il portera le manteau tant rêvé de chef de parti politique. Un mouvement politique dont le nom pourrait être « Alliance Patriotique Camerounaise ».

Célestin Djamen en quittant le MRC, n’a vraiment surpris personne. Puisque tous les observateurs de la scène politique camerounaise voyaient venir le départ de celui qui saisissait toutes les occasions possibles pour décrire les manquements du parti dans lequel il continuait de militer, et de son président Maurice Kamto.

Si l’on s’en tient aux déclarations faites sur le site d’information le Journal du Cameroun par Roger Chantal TUILE, Célestin Djamen a reçu 50 millions de fcfa des mains du régime RDPC. De plus, une somme de 500 millions a été mobilisée pour les cadres du MRC qui accepteront de quitter le parti. Et dans cette vidéo déjà, le journaliste TUILE fait savoir que cet argent pourrait servir à corrompre dans les prochains jours des militants qui vont feindre des démissions en masse pour rejoindre le nouveau parti de Célestin Djamen. Un scénario qui n’est pas loin de ce à quoi on a assisté avec Jean Claude Shanda Tonme qui lui aussi a bénéficié de quelques largesses du pouvoir de Yaoundé. Et on peut comprendre pourquoi son acharnement unidirectionnel contre le MRC. Célestin Djamen est tout simplement sur les mêmes traces.

L’ancien cadre du SDF et du MRC a annoncé qu’il va mettre sur pied un mouvement politique. Et sa première destination en tant que patron de parti politique sera le septentrion du Cameroun. L’Adamaoua pour débuter. Il annonce déjà que de nombreux militants vont quitter le MRC pour le suivre. Il l’a dit ainsi sur les antennes de radio Balafon ce jeudi matin. Tout porte à croire que tout est dessiné pour faire de Célestin Djamen un opposant qui s’oppose au MRC et à Maurice Kamto.

Sur le nom du parti politique en question, rien de précis pour l’instant. Mais de la voix de son futur promoteur, il veut un mouvement politique républicain. Un mouvement qui donne plus de force à la république. Mais des indiscrétions donnent de croire que le parti se nommera « Alliance Patriotique Camerounaise ». Célestin Djamen annonce le grand dévoilement pour les heures à venir. On ne perd rien à attendre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter