Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 30Article 488335

General News of Thursday, 30 January 2020

Source: ecomatin.net

Célestin Bedzigui veut 'effacer' le RDPC et le FDC de Monatélé

En compétition avec le Rdpc et le Front des Démocrates Camerounais (FDC), l’homme politique et élite locale fait le tour des villages et ville de ce département de la Lékié en vue de convaincre les électeurs à soutenir sa candidature aux élections municipales prévues le 09 février 2020.

Depuis le lancement de la campagne électorale le 25 janvier 2020, le Parti de l’Alliance Libérale (PAL), en lice pour l’élection municipale, écume la ville et les villages de Monatélé à la conquête des électeurs. Selon Célestin Bedzigui, président du parti, des descentes ont déjà été effectuées dans une vingtaine de localités. Celui qui est également chef traditionnel et élite locale dans cet arrondissement compte d’ici le 8 février 2020 ratisser les 70 villages de cette circonscription électorale

S’il est élu maire du chef-lieu du département de la Lekié, Sa Majesté Bedzigui prévoit de réaliser plusieurs projets d’intérêt général. Grâce à sa « connivence » avec le parti au pouvoir, l’élite locale promet de s’engager à la « finalisation » du barrage hydroélectrique de Lebanga dont la capacité est estimée à 1 000 mégawatts. Il promet aussi de créer « une pépinière de petites entreprises et le soutien financier direct des initiatives jeunes », tout en participant à l’aménagement des ponts, des points d’eau potable, l’entretien des routes et le soutien de l’électrification pour tous les villages.

Cependant, pour conquérir cette commune située sur les deux rives du fleuve Sanaga, le PAL doit faire face au Front des Démocrates Camerounais (FDC) de Denis Emilien Atangana, arrivé en seconde position lors de la précédente élection municipale de 2013 avec 41% des voix juste dernière le Rdpc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter