Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551140

General News of Friday, 23 October 2020

Source: vitrinedelalekie.wordpress.com/

Célestin Bedzigui donne 'la vraie et bonne raison' de la suspension des taxes sur les téléphones

Alors qu’elle devait entrer en vigueur à la date du 15 Octobre 2020, la taxe sur les téléphones et tablettes a été suspendue sur instruction du président de la République. Cette mesure a suscité la réaction de nombreux Camerounais parmi lesquels le président national du PAL. Dans un post sur sa page facebook le 19 Octobre, ce fils de la Lékié a donné ce qui est pour lui la véritable raison pour laquelle le chef de l’Etat est intervenu pour suspendre cette mesure qui était très critiquée par l’opinion publique.

Pour Célestin BEDZIGUI, « la vraie et bonne raison de l’arrêt par le president Biya de la mesure de collecte de taxe douanière sur les achats de nouveaux téléphones au Cameroun : préserver la jeunesse de subir le poids de cette taxe inique et stupide ».

Pour le president du PAL, ceux qui achètent le plus les Smartphones, ce sont les jeunes, surtout beaucoup plus maintenant où l’on parle de l’enseignement en ligne dans nos différentes écoles et instituts de formation du fait de la pandémie liée au coronavirus.

Dans son post, Sa majesté BEDZIGUI ne manque pas de tirer sur les « bureaucrates bouffis d’incompétence » qui, du fait qu’ils « ne voient pas plus loin que le bout de leur nez », se font « intellectuellement bastonnés publiquement par un vieux qui comprend mieux les choses de leur temps et celui de leurs enfants ».

Pour finir, Célestin BEDZIGUI émet le souhait que cette taxe qu’il qualifie de stupide et qui est suspendue à ce jour, soit renvoyée aux « calendes grecques ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter