Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 27Article 530386

General News of Monday, 27 July 2020

Source: cameroon-info.net

Célébration religieuse: l’Eglise Catholique prie pour le président Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le chef de l’Etat était représenté, à la messe pontificale organisée le 26 juillet 2020 à la basilique Saint Jean Baptiste d’Ekié à Yaoundé, par Samuel Mvondo Ayolo, le ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République.
Le 26 juillet 2020 à la Basilique Saint Jean-Baptiste d’Ekié, de l’église Catholique Orthodoxe Métropole d’Afrique; le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo a représenté le Chef de l’Etat à une messe pontificale célébrée par un collège de prêtres mené par le Métropolite-primat et vicaire patriarcal, sa Béatitude Mathieu de Jésus.

Ce collège de prêtre a invité «la communauté orthodoxe camerounaise à prier, de manière continue, pour la nation, le chef de l’Etat, ainsi que tout le gouvernement qui l’accompagne afin que le bateau Cameroun puisse amarrer à bon port», relève le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 27 juillet 2020.

D’après le journal, ils ont également dans un élan de cœur, abondamment exhorté le Très-haut pour qu’il libère le pays de cette pandémie qui fait tant de ravages, afin que la vie reprenne droit de cité. «Car nos villes, nos marchés ont disparu. Tout comme nos fêtes, nos cérémonies auxquelles s’ajoutent les cœurs de nos Eglises qui, pour la plupart, se sont tus. Les belles et grandes demeures sont devenues, comme le disent les Saintes Ecritures, un désert et n’ont plus d’habitants», a déclaré le père Mathieu de Jésus.

Cette messe était aussi l’occasion pour l’église Catholique Orthodoxe Métropole d’Afrique, de recevoir de nouveaux ministres du culte. «C’est ainsi que cinq sous-diacres, dont deux venus de la Guinée Conakry, un du Gabon et deux Camerounais ont reçu le sacrement de diacre. Ensuite, le Métropolite-primat et vicaire patriarcal a consacré deux prêtres», relève notre confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter