Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 01Article 545548

General News of Thursday, 1 October 2020

Source: mimimefoinfos.com

Célébration du 1er octobre au NOSO: les combattants séparatistes ordonnent un vérrouiallage de Kumba

Les habitants de Kumba ont choisi de rester dans leurs maisons aujourd'hui jeudi 1er octobre 2020.

"Les combattants séparatistes ont demandé un verrouillage pour leur permettre de célébrer leur indépendance le 1er octobre. Pour éviter les ennuis, il vaut mieux rester chez soi", raconte un résident à Mimi Mefo au téléphone.

Sur instruction des autorités de Kumba, les portes des marchés sont ouvertes, mais les commerçants et les clients sont complètement absents.



Les bureaux des conseils municipaux de Kumba 1, 2 et 3 et de la ville de Kumba sont proches, les travailleurs se réfugient également dans leurs maisons. Les autres fonctionnaires n'ont certainement pas accordé leur confiance à un déploiement militaire lourd dans la ville de Kumba pour se rendre à leurs bureaux.



Du côté des combattants séparatistes, il n'y a eu aucun incident, aucun coup de feu au moment de la rédaction de ce rapport. Auparavant, ils ont menacé de prendre le contrôle des institutions administratives de Kumba.

Le 1er octobre de l'histoire marque l'indépendance du Sud-Cameroun britannique. Depuis 2016, certains Camerounais des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest se battent pour la restauration du Sud-Cameroun autrement connu sous le nom d'Etat Ambazonia.

Une lutte qui a causé la mort de plus de 3000 personnes et des millions d'autres qui ont trouvé refuge en République fédérale du Nigeria, avec quelques personnes déplacées à l'intérieur du pays, dispersées sur tout le territoire national.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter