Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 25Article 564179

General News of Friday, 25 December 2020

Source: Actu Cameroun

Célébration de la nativité : le MRC n’oublie pas les prisonniers politiques

Cette formation politique rappelle, à l’occasion de la fête de noël que des Camerounais sont actuellement en prison parce qu’ils se battent pour le pays.
Chaque année, les politiques s’adressent aux Camerounais afin de leur exprimer leurs meilleurs vœux pour à l’occasion de la célébration de noël. De plus en plus, les politiques choisissent les réseaux sociaux pour partager leurs messages. C’est le cas Joseph Emmanuel Ateba, le porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Ce vendredi 25 décembre 2020, le cadre du MRC a publié un message sur sa page Facebook : « En ce jour de Noël, des Camerounaises et des Camerounais sont en prison ( Olivier Bibou Nissack, Alain Fogue…, Nldr) , torturés et maltraités par d’autres Camerounais pour qui ils se battent comme l’a été Jésus qui est venu libérer le monde. À ces frères et sœurs, le peuple de la liberté et de la renaissance vous sera éternellement reconnaissant comme les chrétiens sont reconnaissants au Christ car vous êtes l’agneau du sacrifice. », a écrit Joseph Emmanuel Ateba.

« La renaissance impose une rétrospection »
Dans le même message, le porte-parole du MRC estime que Noël est le symbole de la renaissance de l’humanité. Il rappelle qu’ayant constaté que l’humanité plongeait dans l’abîme total, Dieu a envoyé son fils pour la faire renaître.

« La situation du Cameroun d’aujourd’hui n’est pas très différente de l’époque où le bon Dieu s’est trouvé obligé d’envoyer son fils en sacrifice pour la renaissance du monde. La renaissance comme un nouveau départ s’impose à chaque camerounaise et à chaque camerounais amoureux du Cameroun pour le sauver de l’abîme. La renaissance impose une rétrospection de toutes les erreurs commises afin de les corriger et repartir sur des nouvelles bases. La renaissance implique que les Camerounais se regardent en frères et regardent vers la même direction pour leur destin commun en combattant sans réserve le mal qui les tient otage. », martèle-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter