Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 25Article 537082

General News of Tuesday, 25 August 2020

Source: Actu Cameroun

'C’est à Paul Biya de décider du jour où, nous allons le déloger du pouvoir' - Valsero

Après la mise en garde de Maurice Kamto au gouvernement Biya sur l’organisation probable des élections régionales dans un futur proche, le rappeur estime, dans une courte vidéo diffusée sur son compte Facebook ce lundi 24 août 2020, que la balle est désormais dans le camp de Paul Biya.

« Le patron (Maurice Kamto) a parlé et je suis très sérieux. Vous avez le jour, l’heure et l’indicateur. C’est à Paul Biya de décider du jour où, nous allons le déloger du pouvoir. La dernière phase. Je voulais traduire en des mots simples tout ce que Maurice Kamto a dit aujourd’hui. Rester ordonner, rester concentrer », explique l’artiste rappeur Valséro dans une courte vidéo de trois minutes qui fait le tour de la toile camerounaise.

Pour cette artiste, c’est quasiment la dernière ligne droite du changement au Cameroun. « Cette dernière phase vous l’avez vu il y a eu beaucoup de soubresauts. Beaucoup de tremblement de terre, beaucoup de remise en question, mais c’était le syndrome de la ligne d’arrivée. Nous sommes à la phase terminale de notre plan de résistance nationale et nous sommes à l’action terminale de notre plan de résistance », claironne-t-il.

Vieux lion

Au passage, il explique la démarche de leur stratégie politique pour les camerounais qui ne sont pas d’accord avec leur manière de procéder. « Il est clair qu’il y a beaucoup qui ne sont pas d’accord avec nous, ils doivent savoir que notre démarche et notre approche, n’est pas contre eux. Nous voulons le respect et la restauration de l’État de droit. Nous voulons la liberté et le développement », ajoute-t-il.

Signalons que cette sortie de l’artiste engagé intervient après une conférence de presse de Maurice Kamto (son allié politique) à Yaoundé ce lundi 24 août 2020. Lors de cette rencontre avec la presse, l’ex-candidat à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun annonce sa volonté de bientôt appeler le peuple à un soulèvement pour demander le départ du vieux lion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter