Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 17Article 590434

Actualités Régionales of Saturday, 17 April 2021

Source: https://cameroonnewsagency.com/

Buea: un adolescent décède des heures après que son tuteur l'ait bastonné

e cadavre d'un garçon de 14 ans dont le seul nom que CNA a obtenu en tant qu'Emmanuel est actuellement allongé à la morgue de l'hôpital régional de Buea. L'orphelin est décédé mercredi soir 14 avril 2021, quelques heures après que son tuteur l'aurait battu avec une ceinture. On ne sait pas encore si ce sont les battus qui l'ont tué ou non, car une autre version de l'histoire dit qu'après avoir été battu, il a bu du kérosène et est décédé plus tard alors qu'il était transporté d'urgence à l'hôpital.

Selon les habitants de leur quartier de Miss Bright Street Bomaka, le tuteur d'Emmanuel, le Dr Bama Roland Kum, qui est professeur à l'Université de Buea, Faculté d'éducation et conseiller, a battu le garçon ce soir fatidique jusqu'à ce qu'il s'évanouisse.

Deux des voisins ont expliqué à CNA que le garçon avait quitté la maison ce mercredi pour acheter du temps d'antenne à un kiosque voisin et avait oublié de fermer la porte; Le Dr Bama l'a toujours averti de ne jamais le laisser ouvert. Pendant le transfert, il a repéré la voiture du Dr Bama rentrant chez lui et s'est immédiatement précipité pour fermer la porte qu'il avait laissée ouverte.


La porte qui a fait battre Emmanuel
Avant qu'il ne puisse y arriver, le Dr Bama était arrivé avant lui. «Avec cette colère, il est descendu de la voiture, a fermé le portail, a enlevé sa ceinture et s'est dirigé droit vers le garçon. Une source a déclaré à CNA.

Les voisins ont confirmé avoir entendu Emmanuel crier à l'aide à haute voix. Ses cris ont attiré les voisins qui se tenaient à la porte fermée attendant impuissants qu'elle soit ouverte.



Quelques minutes après, ils ont expliqué qu'ils n'avaient plus entendu la voix d'Emmanuel. Il semblait qu'il s'était évanoui. C'est à ce moment-là que le Dr Bama se serait précipité pour appeler l'un de ses voisins pour qu'il emmène Emmanuel à l'hôpital.

Avant qu'ils ne puissent y arriver, le garçon avait abandonné le fantôme. Les voisins disent qu'ils sont toujours sous le choc de la mort soudaine d'Emmanuel et ont ajouté que ce n'était pas la première fois que le Dr Bama le battait. Ils ont toujours entendu les cris chaque fois qu'il battait Emmanuel, bien que l'Agence de presse camerounaise n'ait pas confirmé ces allégations de manière indépendante.

Emmanuel a purgé une peine d'un mois

Une autre source a déclaré à CNA qu'Emmanuel aurait volé 100 000 frs à son tuteur environ un mois avant sa disparition.

En guise de punition, il a été enfermé chez lui et n'est pas allé à l'école pendant plus d'un mois. Donc, le jour de sa mort était le jour où il a quitté la maison sans la permission de son tuteur d'aller acheter du temps d'antenne. Nous avons eu du mal à faire confirmer cette version par la famille, mais nous n'avons eu aucune réponse.



On nous a dit qu'Emmanuel est un parent de la femme du Dr Bama et vit avec le couple depuis qu'il est jeune.



L'AIIC a fait des efforts louables pour parler à la famille des endeuillés, mais ils n'ont pas coopéré. Après avoir appelé le Dr Bama au téléphone plus de 10 fois sans que son numéro ne passe, une équipe de médias s'est rendue à sa résidence le 16 avril 2021. Il n'était pas chez lui et sa femme a refusé de parler à la presse.

Une autre source a déclaré à CNA que le corps d'Emmanuel, 14 ans, sera retiré de la morgue le mardi 20 avril 2021. De plus, tout le monde attend une déclaration du Fon de Weh.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter