Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 14Article 623311

Actualités of Thursday, 14 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Buea : triste album photo et vidéo de la petite Minex abattue par un gendarme

• Une fillette a été abattue ce jour à Buea

• Elle s’appelait Minex Kimora

• Tout le Cameroun dénonce cette tragédie

Elle s’appelait Minex Kimora. Elle avait 3 ans. Elle a été tuée ce jeudi 14octobre 2021 alors qu’elle se rendait à l’école en compagnie de ses sœurs et sa mère. Une altercation entre la génitrice de Minex et un gendarme a dégénéré. La fillette fut froidement abattue par l’homme en uniforme alors que sa maman démarrait le véhicule.

« Ce matin, peu avant huit heures, une dame qui conduisait sa petite fille à l’école à bord de sa voiture a été interpellée à un contrôle de gendarmerie. La dame, selon plusieurs témoins de la scène, n’aurait pas obtempéré. Après quoi le gendarme a tiré sur la voiture. La balle a mortellement atteint la petite fille, assise sur la banquette arrière », relate RFI sur son site internet.
Sur les réseaux sociaux, c’est la consternation. « Buea, Bandja, Minta, Akom... existe-t-il un endroit dans ce pays où les populations ne sont pas en colère ? », s’interroge le confrère Franck Fouté.

« La violence inutile tant décriée chaque jour a stoppé net la vie d'une petite fille ce matin à Buéa. Elle allait à l'école. Elle allait à la rencontre du savoir. Ce savoir symbole d'espoir pour un lendemain radieux. Quel gâchis ! Quelle cruauté ! Suis en peine », déplore la journaliste Annie Payep.
CamerounWeb vous propose l’album photo et vidéo de la petite Minex

legende

legende

legende

legende