Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 24Article 564089

Actualités Régionales of Thursday, 24 December 2020

Source: Cameroon Info

Buea : le trafic se resserre à quelques jours après la mise en service des feux tricolores

Les habitants de Buea assistent à une augmentation inhabituelle du trafic quelques jours après la mise en service des feux de circulation dans la ville.
Le lundi 21 décembre 2020, l'avocat David Mafani Namange, maire de Buea, a inauguré les tout premiers feux de circulation de la ville dans le but d'endiguer l'utilisation de la route au hasard. Suite à la suppression des bordures médianes le long du boulevard principal avant la visite du président Paul Biya à Buea en février 2014, plusieurs accidents mortels ont été signalés sur le tronçon.

Cameroon-Info.Net comprend que le problème de la circulation augmente de jour en jour dans les grandes villes. Il existe de nombreuses raisons principales à cela. L'urbanisation déformée, l'augmentation de la population et l'augmentation du nombre de véhicules sont les trois principaux facteurs à l'origine des problèmes de circulation dans les villes.

Avec la formation d'une urbanisation tordue, les routes ne sont pas assez larges et pas assez linéaires pour assurer une circulation rapide. En conséquence, nous voyons des routes bloquées, de grandes files d'attente et des conducteurs en colère.

Avec l'augmentation de la population et l'amélioration des possibilités financières, tout le monde peut désormais acheter une voiture, mais à bas prix. Étant une ville en croissance et relativement pacifique, Buea a attiré, entre autres, des personnes déplacées à l'intérieur du pays fuyant le conflit intense dans certaines parties des régions du nord-ouest et du sud-ouest. Le nombre de véhicules destinés à la circulation augmente chaque jour et les routes existantes ne suffisent pas et le problème de la circulation augmente.

Lorsque le maire Namange a mis en service les feux de signalisation à Checkpoint Buea lundi, il ne savait pas que cela allait plutôt poser un autre problème de circulation à la ville. Certains des poteaux des feux de signalisation peuvent être repérés aux carrefours routiers de Malingo, Great Soppo et Mile 17.

Les feux de circulation sont venus avec des embouteillages en flèche dans la ville. Selon Andrew Nsoseka, journaliste basé à Buea, loin d'être que la population est nouvelle dans l'établissement, la programmation doit être revue.

«Le problème n'est pas le feu de signalisation en soi. C'est la programmation très terrible », dit Nsoseka. «Le système est programmé de manière très terrible. Les feux sont rouges lorsque la route est vide, et les voitures sont obligées de rester debout pendant de longues périodes alors qu'il n'y a pas de piétons qui veulent traverser ou quelque chose de ce genre.

Depuis, certains habitants de Buea se sont tournés vers les réseaux sociaux pour partager des photos de l'embouteillage croissant qui a été observé après l'installation des feux de signalisation. En réponse, les autorités municipales ont supprimé certains feux de signalisation, apparemment en vue de les reprogrammer.

Une autre opinion soutient que Buea a besoin de beaucoup plus de routes au-delà du boulevard Paul Biya qui va du point milliaire 17 à la ville de Buea. Des routes rénovées, de nouvelles routes et de nombreux autres investissements sont attendus afin d'améliorer la situation de la circulation dans la ville de l'hospitalité légendaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter