Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 16Article 549574

General News of Friday, 16 October 2020

Source: mimimefoinfos.com

Buéa: les femmes se déchaînent contre les délestages

'Nous voulons l’énergie électrique, Nous voulons l’énergie électrique' 'Nous voulons l’énergie électrique, Nous voulons l’énergie électrique'

Une ambiance peu ordinaire hier dans les rues de Buéa. Près d’une cinquantaine, les femmes sont sorties pour manifester contre les coupures intempestives du courant électrique. Arbres de la paix en main, elles sont parties des villages Wonya EMONGO, Mokunda et Babuti pour rallier les services du sous-préfet de Buéa. “WE WANT LIGHT, WE WANT LIGHT” entendaient-on.

En d’autres termes “Nous voulons l’énergie électrique, Nous voulons l’énergie électrique”. Un mort d’ordre qu’elles ont scandé jusqu’aux services de la sous préfecture de Buéa. ” Ce qui se passe à Buéa, nous n’avons jamais vu ça. Nous sommes à deux mois sans énergie électrique.

Dès que ça vient ,ils coupent. Dès que ça vient ils coupent. Nous sommes dépassés.comment les enfants font pour faire leurs devoirs ? Ce qui nous a vraiment énerver c’est que l’école a repris. Les enfants étudient dan dans le noir.

Les élèves et ceux qui sont en cycle recherche à l’Université ils se baladent partout avec leurs laptops pour chercher la lumière. Nous sommes inquiets parce que avec ça C’est l’insécurité totale.

Tu ne sais pas qui va t’attaquer te tuer ou emporter tout ce que tu as” se révolte une manifestante face à la presse. Des femmes qui ont marché jusqu’à la sous préfecture. Ici ils ont été reçus par les autorités qui disent avoir instruit à l’entreprise chargée de l’approvisionnement en énergie électrique de régler le problème dans les plus brefs délais.

En rappel plusieurs villages de Buéa n’ont pas d’énergie électrique depuis 02 mois. Une situation qui entraîne des conséquences et des pertes importantes pour les populations et les entreprises

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter