Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581392

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Buéa: les ex combattants prennent d'assaut les rues et menacent 'Biya'

La somme de 3 millions de FCFA distribuée aux anciens combattants séparatistes à Buea est terminée, ils sont de retour dans les rues de Buea.

Les anciens combattants du centre DDR de Buea ont bloqué la route menant à Bokwaongo, exigeant de meilleures conditions de vie.

La dernière fois qu'ils ont protesté, le Premier ministre, Dion Ngute, a déboursé la somme de trois millions de FCFA pour calmer leur humeur, mais cet argent semble avoir fini.

Cependant, certains de ces anciens combattants ont été sur Facebook affirmant que tout va bien avec ceux qui ont lâché leurs armes. Deux manifestations en deux mois montrent que les choses s'écroulent !

"Nous sommes fatigués de rester ici. Nous ne rajeunissons pas. Nous devons nous marier et avoir nos propres enfants. Nos enfants nous appelleront oncle parce qu'ils ne nous ont pas vu depuis longtemps," Buea se lamenter les ex-combattants séparatistes.

La route menant à Bokwango depuis Mermoz est toujours bloquée. 2 camions transportant des éléments armés des forces de l'ordre sont stationnés sur le terrain de manifestation.

L ' atmosphère est très tendue. Les ex-combattants semblent intrépides et sont prêts à atteindre leurs objectifs. Certains se baladent autour de râlements, jettent des argangs et disent leurs soucis tandis que leurs congénères s'assoient sur des bâtons et des pierres pour la visite du secrétaire général au bureau du gouverneur n'a rien changé. Ils insistent pour continuer à manifester.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter