Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 30Article 584836

General News of Tuesday, 30 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Bruno Bidjang-Cedric Noufele : la paix des braves

Les deux journalistes sont opposés par leurs lignes éditoriales. Le rédacteur de Vision 4 ne rate jamais l’occasion de tacler Equinoxe Tv et son journaliste Cedric Noufele. Les deux professionnels de médias ont visiblement enterré la hache de guerre. Ils ont été aperçus ensemble ce mardi 30 novembre à Bangui (République de la Centrafrique). La photo de cette rencontre fut publiée par Bidjang sur sa page Facebook. Les Camerounais dans l’unanimité ont aimé l’image et souhaité que les deux médias fassent définitivement la paix.

« Si Noufele postait aussi la même image sur leur page je pense les guerres tribales cesseront... Bravo Apiro tu es ma personne personnelle ok beaucoup de prières. Vous qui passez le temps à insulter ces journalistes réveillez-vous et cherchez l'argent... »
« Voilà l'image que nous voulons de vous À l'extérieur de notre pays nous restons d'abord camerounais avant tout »
« Par cette image je comprends qu'il n'y a pas d'oppositions au Cameroun, vous êtes tous des camarades, seul la mangeoire vous divise des fois.. »

Quand Bidjang taclait Noufele

Suite à un reportage sur le conflit opposant le politologue camerounais Owona Nguini et l’ONG Human,Rights Watch au sujet du rapport controversé des massacres du 14 février dernier à Ngarbuh dans le Ndonga Mantum, réalisé par Équinoxe tv, la chaîne pro-gouvernementale vision4 n’a attendu pour réagir en démontrant clairement son parti pris .

L’on va se passer des détails sur le conflit qui oppose l’organisation non-gouvernementale et le politologue Owona Nguini. Ce qui nous intéresse dans ce reportage de la chaîne vision4, Signé Bruno Bidjang un jeune journaliste de la chaîne,ce sont des propos attentatoires qui semblent incriminer la chaîne du peuple,lui prêtant des velléités terroristes infondées.

Voici quelques morceaux choisis pour s’en convaincre,<< un certain média réputé proche des terroristes ambazoniens et déstabilisateur du Cameroun>> […]
ce journaliste en service dans la télévision panafricaine n’est pas aller de plume morte pour tancer à loisir la télévision qui rend compte au-delà de l’image, l’accusant de complicité avec les ambazoniens. Curieux pour un journaliste qui n’ignore pas le sacro-saint principe de l’objectivité dans le traitement de l’information. Comment le prendre au sérieux quand il se laisse aller à tous les qualificatifs, jugements de valeur bourrés d’émotions personnelles. Plus que les faits eux-mêmes, c’est le métier de journaliste qu’il faut plaindre. Car,il vient d’être sacrifié à l’autel des intérêts égoïstes.

Le plus intrigant c’est que, ce pseudo journaliste interpelle le conseil national de la communication (CNC) a frapper le point sur la table, et imposer des sanctions lourdes contre Noufele Cédric ainsi que son média. Or,par son attitude,il n’est pas exempt lui-même de tout reproche.

Pourtant, lorsque ce même CNC, applique des sanctions contre certains amateurs de la chaîne Vision4, ils sont les premiers à crier au scandale.




Bangui, Assemblée Nationale
Le ???????? représenté

Publiée par Bruno Bidjang Officiel sur Mardi 30 mars 2021

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter