Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 29Article 538156

General News of Saturday, 29 August 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Bruits du palais d'Etoudi: Paul Biya, Beti Assomo et le colonel chinois Chai Xiaojiang

Le Cameroun a décerné jeudi la médaille de Chevalier de l'Ordre de la vaillance à l'attaché de défense chinois au Cameroun, le colonel Chai Xiaojiang pour son rôle vital dans le renforcement des relations militaires entre les deux pays.

Le prestigieux prix militaire de l'armée camerounaise a été remis au responsable militaire par le ministre de la Défense du Cameroun, Joseph Beti Assomo, en présence de responsables militaires et de l'ambassadeur chinois, Wang Yingwu.

Assomo a décrit Chai comme un responsable militaire «exemplaire».

«On se souviendra de vous comme d'un officier supérieur expérimenté, calme, pondéré et hautement cultivé», a déclaré Assomo lors de la cérémonie qui s'est tenue dans la capitale, Yaoundé, pour dire adieu au responsable militaire qui est venu à la fin de sa mission après avoir dépensé quatre ans au Cameroun.

«Il y a une atmosphère d'amitié entre la Chine et le Cameroun. La relation de travail entre nos deux armées est également très bonne. La coopération et l'échange de programmes entre nos deux armées sont très riches et très fructueux », a déclaré Chai aux journalistes après la cérémonie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter