Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 07Article 510805

General News of Thursday, 7 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Brouilles diplomatiques en perspective entre le Cameroun et l'Allemagne

Les relations entre les autorités allemandes et camerounaises ont toujours été aux beaux fixes; même si par moments, des petits problèmes peuvent survenir.

Cette fois ci, c'est un problème de sécurité de l'Ambassade du Cameroun en Allemagne qui est à l'origine du problème.


Voici ce qui s'est passé

lundi 4 mai 2020, des hommes arborant des blouses de morguiers s'en aient une fois de plus pris aux bâtiments diplomatiques du Cameroun en Allemagne. 'Après avoir sauté par-dessus la barrière, ils se sont mis à piailler sur la cour de l’ambassade : « Nous réclamons le corps de Biya Paul. Nous appelons ici sur la cour, l’ambassadeur illégitime afin qu’il vienne nous rejoindre. Le moment est venu l’ambassadeur légitime de prendre possession des lieux. Par ailleurs, nous voulons mettre le locataire des lieux en garde contre toute tentative et implication dans un gouvernement de gré à gré organisé au Cameroun… »,font savoir des sources diplomatiques.

De quoi suscité le courroux des autorités diplomatiques camerounaises qui ne comprennent pas comment la police allemande a pu laisser une telle chose se produire sans réagir. Le gouvernement a ainsi convoqué la chargée d'affaires de l'ambassade d'Allemagne au Cameroun pour s'insurger contre l'attaque de son Ambassade à Berlin par la BAS.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter