Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 29Article 516499

General News of Friday, 29 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Brenda et Chantal Biya prises en otage : voici les nouveaux patrons d’Etoudi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est l’information du jour. La fille du président de la République Brenda Biya a mis à nu les plans orchestrés contre sa personne au Palais d’Etoudi. Des proches du président de la République dont elle n’a pas révélé les indentés, empêchent Briya Brenda d’avoir accès à son traitement. Son œil s’enfle dangereusement et pourrait s’éclater si rien n’est fait. La fille du président, pour rappel souffre de la maladie de basedow.

Selon plusieurs sources, Paul Biya ne dirige plus Cameroun. Les nouveaux patrons du pays sont ceux qui ont réduit les mouvements de la fille du président et qui empêchent cette dernière de se soigner. Brenda Biya ne serait pas la seule « kidnappée » à Etoudi, sa mère Chantal Biya, disparue des radars serait également dans la même situation. Selon certains analystes Chantal Biya en temps normal était celle qui devrait prendre soin de sa fille. Si elle était libre de ses mouvements, sa fille ne viendrait pas pousser son cri de détresse sur les réseaux sociaux.


Le professeur Nyamsi généralement bien informé des secrets du Palais d’Etoudi croit savoir les nouveaux maitres des lieux. Il dresse une liste non exhaustive à la tête de laquelle figurent le frère du Brenda, Franck Biya, le secretaire général de la présidence de la République du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre des finances Paul Motaze.

« Qui sont ces gens-là? c'est nécessairement son propre demi-frère, Franck Emmanuel Biya à la tête du clan de Nanga Eboko. Qui sont ces gens-là ? Par déduction, on peut supposer que ce sont peut-être aussi des membres du clan de Nanga Eboko à la tête duquel il y a Ferdinand Ngoh Ngoh et la propre maire de Brenda Biya, Madame Chantal Biya. Qui sont ces gens ? c'est également probablement le troisième clan, celui de Paul Motaze qui est le chef des argentiers armuriers du Cameroun. », a déclaré Paul Motaze.

Paul Biya (87 ans) est annoncé mort depuis quelques semaines par des activistes proches de l’opposition. Depuis, il a reçu deux audiences et fait un discours à la télé sans convaincre ses concitoyens. La sortie de Brenda Biya confirme une situation anormale et exceptionnel au palais présidentiel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter