Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 28Article 544654

General News of Monday, 28 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Brenda Biya se proclame 'enfant béni de Dieu'

Brenda Biya a quitté le Cameroun le jour de marche qu'a organisée le MRC le 22 septembre dernier. Heureuse de se retrouver encore une fois en Suisse pour ses activités et ses loisirs, la fille de Paul Biya se dit 'bénie'.

'Enfant béni de Dieu', a écrit Brenda Biya dans une publication sur sa page Facebook, quelques jours après la manifestation au Cameroun. Brenda doit en effet s'estimer heureuse, parce que tout le monde n'est pas la fille du chef de l'Etat. Et donc, tout le monde n'a pas l'opportunité de voyager partout dans le monde en Jet privée, surtout en ces temps de la pandémie à coronavirus qui sévit un peu partout dans le monde, malgré les restrictions et les conditions très difficiles de voyage.


Nuitamment été sortie du pays



Brenda Biya a en effet, encore quitté le Cameroun, pour l'Europe ou elle séjourne souvent et ou elle a des entreprises en activité.

Mais la fille du chef de l'Etat n'est pas parti à cause de ses entreprises. Elle aurait a été sortie du pays sur ordre de ses parents qui craignaient que des personnes mal intentionnées ne lui fassent du mal à cause des manifestations politiques que connaissent le pays.

En outre, Brenda Biya qui a multiplié ces derniers jours des publications que beaucoup d'analystes politiques ont qualifié de message à l'endroit des manifestants hostiles à son père.

Ainsi, nuitamment, elle a été sortie du pays par un vol privé qui est venu la chercher. Destination, la suisse, ou elle restera pendant un petit moment, avant de rejoindre les Etat-unis, ou elle dispose d'un appartement et d'une boutique de luxe.


'Je ne fais pas de la politique'

Quelques minutes avant son vol, Brenda Biya a publié les photos de l'intérieur du JET privé qui est venu la chercher. Elle a aussi publié un commentaire:'Je ne fais pas dans la politique, merci'. A-t-elle écrit sur son statu Facebook. Un commentaire sans doute à sa dernière publication à polémiques, à propos des manifestations du 22 septembre.


UN MESSAGE AUX RÉVOLUTIONNAIRES?


La politique, elle s'en fou généralement, mais il se peut que la fille du chef de l'Etat ait envoyé subtilement un message aux acteurs politiques qui organisent une marche le 22 septembre contre son père.

Le message peut ne pas être destiné aux manifestants, mais un tel message en ce moment, ne peut être anodin.

'Chacun s'assoit Dieu le pousse', a écrit la fille du chef de l'Etat camerounais sur sa page Facebook vendredi dernier. Brenda Biya en écrivant cette phrase a pris le soin de renvoyer ses followers vers la source de la citation. Il s'agit d'une phrase de Donny Elwood, un artiste camerounais.


VOICI UN EXTRAIT DE LA CHANSON CITEE PAR BRENDA



'Un beau jour je dis à mon chien Dick

Tu vois toi-même, la famine fait rage

Bientôt peut-être toi et moi, nous allons mourir de faim

Ecoute-moi Dick, si je meurs de faim un jour,

Mange-moi, mange, n'aies pas peur

Car pour toi, je ne serais que de la viande, mange

Mais entre temps, il se trouve que tu es mon chien

Un animal, une bête en somme, donc de la viande

En regardant les yeux de Dick,

J'ai senti que Dick Dick Dick allait pleurer

Mais comme on a jamais vu une larme de chien,

Je me suis mis à consoler Dick

En lui disant que sur cette terre, on naît seul

on vit seul et on finit toujours par mourir seul

Chacun s'assoit, Dieu le pousse
Aka, trop parler donne faim

J'ai ramassé un gourdin, j'ai dit à Dick Dick Dick

Toi-même tu vois! Entre toi et moi, quelqu'un doit rester

J'ai assené un coup sec à mon chien Dick

Asss! Kôp! pkeuuuu!

Dick est mort du coup, j'ai frappé tellement fort

J'aimais trop mon chien Dick, je ne voulais pas qu'il souffre'

Quel message adresse Brenda Biya aux Camerounais? De s’entre-tuer comme c'est dit dans la chanson? De s'occuper de leurs affaires au lieu de perdre leurs énergies pour chasser son père?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter