Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 17Article 614020

Actualités of Tuesday, 17 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Brenda Biya publie la vraie photo du retour de ses parents

Voici la photo publiée par Brenda Biya Voici la photo publiée par Brenda Biya

• Paul Biya est rentré au Cameroun après son séjour privé en Europe.

• Des polémiques sont nées autour des photos de son accueil à l'aéroport.

• Sa fille Brenda Biya met fin aux polémiques en publiant la photo qui est vraie.


Dans une publication dans laquelle Brenda Biya souhaite la bienvenue à son père Paul et sa mère Chantal, la fille du couple présidentiel met fin sans le vouloir à un débat autour de la vraie photo de l'arrivée du président et de sa femme au Cameroun.

En effet, selon plusieurs Camerounais, Paul Biya n'est pas rentré et c'est une vieille photo qui a été partagée par le sérail afin de faire croire à l'opinion que le chef de l'Etat est en place.

L'homme lion d'Etoudi est bel et bien rentré hier lundi 16 août, à en croire la publication de sa fille. 'Bon retour Papy et Mumm…love', a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Le président camerounais est de retour au pays après plus d'un mois passé à l'étranger. Son arrivée a atterri à l'aéroport international de Nsimalen ce 16 août. Il est accompagné comme d'habitude de la première dame Chantal Biya. Des militants ont été dépêchés à l'aéroport pour accueillir le couple présidentiel.

Les présidents du Sénat, le Premier Ministre ou encore le Secrétaire Général de la Présidence ont fait le déplacement à l'aéroport.

Il faut rappeler que Paul Biya doit présider la cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2021) le 17 août 2021 et le sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la Cemac CEMAC qui aura lieu le 18 août 2021 à Yaoundé en présence de plusieurs autres chefs d'Etat de la sous-région.

Au cours de cette rencontre, Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Cemac a indiqué qu’au-delà des autres sujets d’intérêt commun qui feront l’objet d’un examen minutieux, les travaux du sommet de Yaoundé seront essentiellement consacrées au «rapport sur l’évolution de la situation macroéconomique dans la zone CEMAC en contexte de pandémie du Covid-19 et l’analyse des mesures de redressement».

Rejoignez notre newsletter!