Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 25Article 575608

General News of Thursday, 25 February 2021

Source: camerouweb.com

Brenda Biya dit non à la dépigmentation de la peau

La fille du chef de l'Etat a dit ce qu'elle pense de la dépigmentation de la peau dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 24 février.

'Je suis contre le décapage, vraiment. J'ai toujours gardé la même peau toute ma vie. Chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que vouloir éclaircir est un problème de société. Toute la peau noire est magnifique! Je suis sérieuse ! Acceptons, cela fait la différence', a-t-elle écrit sur sa page Facebook.


La dépigmentation n’est plus une affaire strictement féminine. À grand renfort de produits cosmétiques, des hommes s’y mettent, atténuent leur taux de mélanine afin, disent-ils, de 'mieux paraître'. Un comportement décrié par tous ceux qui craignent que leurs semblables n’y laissent leur peau… et leur identité.

Le phénomène gagne du terrain. Les responsables d’établissements dédiés à la vente de produits cosmétiques ont vu une nouvelle clientèle écumer leurs rayons.

Sur les réseaux sociaux, les stars de la musique et des médias soupçonnés d’y avoir recours sont indexées et moquées à longueur de journée. Pour l’instant, peu d’hommes publics à la réputation affirmée ont osé franchir le pas.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter