Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 11Article 526711

General News of Saturday, 11 July 2020

Source: www.camerounweb.com

'Brenda Biya a fait preuve d'humilité et de courage en s'inspirant de Nourane Foster '


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour le politologue camerounais Florent Kouotou, Brenda Biya, en ouvrant une boutique à Los Angeles fait preuve d'humilité et de courage; à l'instar de l'honorable Nourane Foster. Le politologue étale son raisonnement dans une analyse qu'il vient de partager sur sa page Facebook.


Voici l'analyse de Florent Kouotou


Tout stupéfait, j'ai vu sur les réseaux sociaux les images de l'ouverture officielle de Bree Culture, une nouvelle maison de commercialisation des mèches lancée par la fille du chef de l'État camerounais Brenda Biya. C'est alors que je me suis souvenu qu'il y'a quelques années, l'hon Nourane Foster créa la filiale Hair de son empire #Nourishka.

Cependant si certains saluent la sagesse et le courage de Brenda Biya, d'autres, en revanche, y voir un non événement en raison de ce qu'elle, disent-ils, dispose des moyens d'État. Et donc aucune félicitation méritée si tant est même que l'idée d'entreprendre est sienne.

Pour ma part, quoiqu'il en soit, cette jeune concitoyenne a droit à nos encouragements pour la seule et simple raison que nombre de jeunes filles, à sa place, n'auraient point songé à faire œuvre utile de tous ces biens et privilèges.
Or la fille du chef de l'État, par cet acte, passe un message fort édifiant : les biens de nos parents sont les leurs. Cherchons l'argent !

Combien de jeunes camerounais, avec parfois des moyens colossaux, ont réussi à mettre sur pied des PME qui sont devenues plus tard des grandes entreprises?

Ils en sont peu nombreux et l'honorable Nourane Foster en est une belle illustration de la sagesse latine du culte de l'effort dans les difficultés : << vers les cimes par les voies étroites >>.

Grâce à son audace et sa témérité l'élue des cœurs a lancé l'entreprise Nourishka devenue aujourd'hui un fléron du 237?

Sur les traces de sa grand-sœur qu'elle considère comme modèle selon des sources crédibles, Brenda Biya a fait preuve d'humilité et de courage en s'inspirant du Foter's Success story.

En tout état de cause, avec les moyens naturels de Brenda qu'on pourrait comparer à Messi, ou avec la détermination et l'adnégation de Nourane dont le parcours sied avec celui de Cristiano, il est, somme toute, possible de gagner dignement sa vie via l'entreprenariat ou l'auto emploi.

D'ailleurs c'est la marque de fabrique de la génération 2.0 et le cheval de bataille de la députée 2.0

C'est au nom de la génération 2.0 que j'exprime ici mes sincères encouragements à la jumelle Brenda et ma profonde admiration à la mère des triplés Nourane.

Florent Kouotou
Politologue

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter