Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 06Article 539683

Politique of Sunday, 6 September 2020

Source: 237online.com

Boycott des élections régionales: Fru Ndi et le SDF entretiennent le flou

On avait pris pour argent comptant l’information selon laquelle le leader du Social Democratic Front Ni John Fru Ndi rejette toute idée d’organisation des élections régionales, dans le contexte actuel du Cameroun.

Mais le Secrétaire National dans une pirouette dont seuls les politiciens en ont l’art, a pris tous les auditeurs de la RTS ainsi que ses Co-panélistes au dépourvu, sur cette question brûlante.

Le journal le jour annonçait avant-hier que le SDF boycotte les élections régionales. Selon ce quotidien, l’annonce était contenue dans une déclaration rendue publique par le président national du parti de la balance Ni John Fru Ndi. La formation politique convoque comme raison la persistance des tensions dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, la crise de confiance entre les citoyens et les institutions, le défaut d’une réforme consensuelle du code électoral. Une position qui rejoint celle du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Le MRC convoque quasiment les mêmes motifs. Son leader promet d’appeler à des manifestations pour le départ du président Camerounais du pouvoir si les élections régionales sont convoquées dans les conditions actuelles.

Alors qu’à la suite de cette information, on semblait percevoir des sons discordants à ce sujet, pour le Secrétaire à la communication, Denis Kemlemo, il n’y pas de divergence de point de vue concernant ces régionales au SDF. « Le SDF n’a pas encore fait un communiqué officiel… on va faire un communiqué sur la situation du Cameroun en générale, y compris les élections régionales ».

À la question de savoir ce qui en est des du communiqué du Chairman qui circule dans les médias, notamment le journal le jour, Denis Kemlemo manifestement embarrassé a coupé court : « je suis le chef de communication du parti. Je vous dis que ce n’est pas encore fait. —- C’est donc la position personnelle du Chairman Monsieur Kemlemo ? … ou alors s’agit-il d’un fake new ? – Prenez-ça comme vous voulez ! je vous mets au défi, montrez-moi un communiqué signé par le Chairman, avec l’en tête du parti et tout ce qui suit » rétorque le Secrétaire national à la communication du SDF, qui ne voudrait pas que l’on fasse un commentaire sur ce qui n’est pas officiel.

Si on t’explique le Cameroun et que tu dis que tu as compris, c’est qu’on ne t’a pas bien expliqué, disait quelqu’un.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter