Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 16Article 556066

General News of Monday, 16 November 2020

Source: 237actu.com

Boycott d'Equinoxe Tv : Messanga Nyamding aussi défie le RDPC

Le Pr Messanga Nyamding est farouchement opposé à la décision de son parti le RDPC, de ne plus envoyer ses représentants sur les plateaux de débats organisés par Equinoxe TV et radio.

En effet, cette décision du parti présidentielle est intervenue, quelques heures après un communiqué du Mincom René Emmanuel Sadi, qui reproche à la chaîne basée à Douala, d’avoir enfreint les règles d’éthique et déontologique lors de l’émission « Parole de Femmes », du mardi 22 septembre, au cours de laquelle dame Victoire Stéphanie Djomo Yepmo a fait de « faux témoignages » sur la crise dans le NOSO.

« Cette chaise devait être occupée par Jacqueline Koyock du Rdpc. 5 minutes avant le début de l’émission, elle me fait dire que le professeur [Boyomo, Ndlr] a décidé de la suspension des interventions du Rdpc chez nous. Je vous reprends ce qu’elle m’a dit », va annoncer Serge Alain Otou en début d’émission (Equinoxe Soir) du jeudi 12 novembre 2020.

Le boycott d’Equinoxe : Un complot contre le président Biya.

Le Pr Messanga Nyamding crie au complot contre le président Paul Biya. Hier dimanche 15 novembre sur Info Tv, le membre titulaire du comité central du RDPC, a dénoncé énergiquement le boycott d’Equinoxe, indiquant que cette décision est été prise de façon unilatérale, par des faucons du régime qui ont soif de prendre la place du chef de l'Etat. « Monsieur Byomo ne comprend rien à la politique du président Paul BIYA. Je suis contre la décision de ne pas envoyer les communicants sur équinoxe. Si on m'invite à Équinoxe TV je vais partir (...) Je vais mourir avec Paul Buya en disant la vérité, il a des bandits autour de lui (...) Boyomo ne voulait plus que je parle à la télévision (...). Dire qu'on va boycotter équinoxe TV qui est un des médias les plus écoutés relève du complot » , a fulminé d’un ton ferme le coordonateur national du Mouvement des Biyaïstes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter