Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 10Article 612985

Actualités of Tuesday, 10 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Bollore Transport & Logistics lance un projet pour soutenir l’éducation de la jeunesse camerounaise

Le programme a été lancé, le vendredi 30 juillet 2021. Le programme a été lancé, le vendredi 30 juillet 2021.

Le programme a été lancé, le vendredi 30 juillet 2021.

L’Institut Supérieur de l’industrie et des Technologies (ISEM) de Kribi.

Le programme B’ Excellence qui vise à soutenir l’éducation de la jeunesse camerounaise.

« Nous sommes fiers de recevoir des cadres de Bolloré Transports & Logistics. Ce programme B’Excellence vient résoudre des problèmes de nos enfants : l’orientation de nos jeunes étudiants dans les métiers de la logistique portuaire et la possibilité pour nos meilleurs étudiants d’effectuer des stages dans ses filiales au Cameroun », a indiqué le Dr Bona Bona Théophile, PDG de l’Institut Supérieur de l’industrie et des Technologies (ISEM). Le programme « B’ Excellence » est une initiative de Bolloré Transport & Logistics qui vise à soutenir l’excellence académique et professionnelle de la jeunesse.

Dans ce cadre, l’entreprise va renforcer les partenariats avec les établissements d’enseignement supérieur au travers de stages académiques et professionnels, primer les meilleurs élèves et étudiants et contribuer à l’amélioration des infrastructures académiques. «Nous sommes honorés d’accompagner l’excellence scolaire au Cameroun dans le cadre de notre programme B-Excellence. Nous avons choisi de lancer ce programme à Kribi parce que c’est une ville stratégique où opère une de nos filiales, Kribi Conteneurs Terminal. Nous avons ainsi pu partager avec de jeunes étudiants motivés et intéressés, l’importance que revêt la logistique dans le développement économique et social de nos pays. Nous allons poursuivre cette initiative et permettre aux jeunes de rejoindre nos équipes. C’est à juste titre qu’une convention de partenariat va être signée avec cet Institut », a précisé Mohamed Diop, Directeur Régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics.

Les œuvres.

Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement. Chaque année, Bolloré Transport & Logistics appuie le secteur de l’éducation à travers des partenariats écoles, une offre d’un millier de stages académiques et professionnels, l’insertion d’une trentaine de diplômés en moyenne par an, la rénovation des infrastructures académiques et les dons en matériels didactiques. En rappel, BolloréTransport & Logistics Cameroun est présent au Cameroun dans la logistique, le transport ferroviaire (Camrail), et la manutention portuaire (Kribi Conteneurs Terminal, SEPBC), Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. L’entreprise participe activement au développement du Cameroun et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs.

Rejoignez notre newsletter!