Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560510

General News of Saturday, 5 December 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Boko Haram: le gouverneur nigérian reçoit une délégation militaire camerounaise

Le gouverneur de l'État de Borno, Babagana Zulum, a reçu jeudi une délégation de l'armée camerounaise à la Maison du gouvernement à Maiduguri, la capitale de l'État.

Lors de la réunion, le gouverneur a chargé la délégation camerounaise de la nécessité pour le Nigéria et le Cameroun de faire équipe pour vaincre les terroristes de Boko Haram.

La délégation militaire camerounaise était conduite par le commandant militaire conjoint de la 4e région, le général Saly Mohammadou. Il était accompagné du commandant de la Force opérationnelle interarmées multinationale du secteur 1, le général Bouba Dobekreo; Le commandant de la quatrième gendarmerie, le général de brigade Essoh Jules-Cesar; GOC 7 Div Bridgdier, le général AK Ibrahim, entre autres.

Zulum dans un communiqué a déclaré que l'armée camerounaise était au Nigeria pour partager son expérience et améliorer la collaboration entre les forces des deux pays dans la lutte contre l'insurrection dans la région du lac Tchad.

Il a déclaré: «Le Cameroun et le Nigéria, la plupart de nos peuples partagent la même tradition et la même culture. Si l'insécurité a touché tous les pays de la région du lac Tchad, toutes nos économies ont été touchées. Par conséquent, nous devons nous rassembler et combattre cette insurrection.

«La question du commerce transfrontalier est très importante, nous connaissons tous Banki. Nous faisons tout notre possible pour rouvrir le marché de Banki, nous prévoyons de rouvrir la route Bama-Banki. Soutenons les architectures de sécurité, afin que nous puissions assurer la libre circulation de nos populations. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter