Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 26Article 593263

General News of Monday, 26 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Boko Haram: la France vend les photos satellitaires à 50.000 euro/heure au Cameroun

Avec la mort du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, chaque jour passe avec son lot de révélations.

Ces dernières 24 heures, c'est une interview de l'ancienne première dame du pays, Fatime Raymonde Habré, accordée à une chaine sénégalaise qui crée la polémique.

En effet revenant sur le rôle que jouait Irdiss Déby dans la lutte contre la secte islamique Boko Haram, Fatime Raymonde Habré révèle la priorité qu'accorde la France aux troupes tchadiennes sur le terrain. Elle précise que, pour dissuader le Cameroun à s'engager sur le terrain et à faire place à Idriss Déby et ses hommes, la France facture les photos satellitaires à prix d'or.
"Les Camerounais se sont levés ; leur état-major, ils ont déplacé beaucoup de moyens et ils sont arrivés. Ils ont dit l'opération Barkane, on vous sollicite pour des images satellitaires pour pouvoir localiser les éléments de Boko Haram afin de mettre en place un plan pour les éliminer. Les français répondent à l'état-major camerounais que c'est 50.000 euro l'heure. ... Ils disent de toutes les façons vous n'y arriverez pas. Laissez passer l'armée tchadienne. Les Camerounais ont répondu non.." a-t-elle précisé

Ci-dessous les révélations de Fatime Raymonde Habré

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter