Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 19Article 568043

General News of Tuesday, 19 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Bnews1 : le premier faux pas d’Obama qui n'augure rien de bon

Ernest Obama veut désormais faire la télé autrement. Vendredi lors du lancement de la nouvelle Chaîne Bnews1 dont il est actionnaire et directeur général, le journaliste a pris l’engagement devant des millions de téléspectateurs de faire du professionnalisme, la colonne vertébrale du ce projet ambitieux. L’ancien Directeur général de Vision 4 réputé pour ses propos désobligeants envers les militants du MRC et Maurice Kamto a promis offrir désormais son plateau à toutes les sensibilités.


Dimanche, Cabral Libii, Mathias Owona et Jean de Dieu Momo sont entre autres, les invités d’Ernest Obama. Pour le tout premier numéro de l’émission le Club, le journaliste vient de donner un mauvais signal à l’opinion nationale. Toutes les trois personnes précitées sont foncièrement contre la politique de Maurice Kamto et affichent plus ou moins publiquement le soutien à Paul Biya. La diversité attendue n’était pas au rendez-vous.


« Ceux qui disent que Bnews1 est une pâle copie de Vision 4 ont peut-être raison. Les invités d’Ernest Obama sont les mêmes qui font la pluie et beau temps chez Vision 4. Il aurait pu marquer le coup en réussissant à avoir avec lui un membre du MRC ; même le moins virulent », a fait savoir un journaliste qui n’a pas souhaité que son identité soit révélée.


Bnews1, une pâle copie de Vision 4


Ernest Obama vient de créer en réalité la sœur jumelle de Vision 4. Nul doute à présent que son objectif est de laminer l’ex-chaine qui l’employait et rafler son audimat. Et pour cela, Ernest Obama s’est donné les moyens humains et financiers.

Bnews 1 est financé par le milliardaire et maire RDPC Luc OWONA. C’est lui le PCA de cette chaine. Obama et son PCA ont pour ambition d’accompagner le chef d’Etat Paul BIYA dans la réalisation de sa mission.


Pour revenir au choix du nom de la chaine, il dit avoir choisi le « B » en référence au mot « Bantu ». Le mot « News » a été apposé parce que cette chaine a pour vocation d’être une chaine d’information. Le chiffre « 1 » marque sa volonté d’être numéro 1 en Afrique.

Bnews1 fera beaucoup de mal à vision 4 car ils chassent sur le même terrain. Tremblez Monsieur Amougou Belinga !!!


Voici par exemples quelques programmes
- L’émission « Les influenceurs » de 10h à 11h50 (du lundi au vendredi)
C’est en réalité une pâle copie de l’émission « Tour d’horizon » sur Vision 4. Comme « Tour d’horizon », cette émission aura une rubrique destinée au « Kongossa ». Ce sera la rubrique « le japap du jour » présentée par la Diva Mido.
- Le club (tous les dimanches à partir de 11h)
C’est une reproduction de l’émission « Club d’élites » qu’il animait sur Vision 4 tous les dimanches à la même heure.
- Métaphysique (tous les dimanches soir)
Emission consacrée à l’ésotérisme, elle est dans la même veine que l’émission « au cœur des mystères » animée par Nathan Amougou sur Vision 4
- Obama Time ( tous les jours à 21h)
Ernest Obama n’a pas résisté à la tentation des talk show d’informations. Il affrontera « Equinoxe soir » et « Le Debrief » sur Canal 2 avec l’émission « Obama Time » qu’il animera lui-même.


- Bnews Dimanche ( 13h30 – 15h30)
Ici aussi, Bnews1 a décidé de reproduire ce qui se faisait déjà ailleurs sur cette tranche horaire. Cette émission dominicale animée par Michael KIESSOU va croiser le fer avec « Dimanche avec vous » sur Equinoxe TV, « Jambo » sur Canal

2, « Tam-Tam » Week-end sur CRTV.
- Les programmes classiques
Cela étant, on retrouve les programmes classiques présents toutes les chaines camerounaises : le journal de la mi-journée et du soir, une émission sportive etc.
Seule réelle innovation pour cette chaîne, ce sera tous les matins, une matinale spéciale dédiée exclusivement à l’information. Ce qui change un peu avec les différentes « matinale » dans nos chaînes de Télé.
Obama a emporté avec lui plusieurs anciens de Vision 4.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter