Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533365

General News of Monday, 10 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Blaise Nsangou ou le compte fictif de Paul Eric Kingué pour salir Kamto

Paul Eric Kingué a déclaré la guerre à Maurice Kamto (tout le monde le sait et il le cache d'ailleurs pas), dont il était il y a quelques années le directeur de campagne puis compagnon de cellule. Aujourd'hui devenu maire et proche de plusieurs membres du régime, il se doit d'entretenir son image.

Mais pour continuer par se glorifier d'une part et de salir son ancien patron, Maurice Kamto de l'autre, il créé un faux compte que beaucoup d'habitués de l'univers des médias sociaux connaissent bien. Là bas, il affiche ses photos, publie des sujets d'actualité le concernant, il se magnifie lui et ses actions. Et surtout, il insulte tout le temps son ancien mentor Maurice Kamto.


Voici l'un de ses derniers posting


QUAND JE VOUS DIS ICI CHAQUE FOIS QUE LE MRC DOIT ÊTRE SUPPRIMÉ DE LA CARTE POLITIQUE DU CAMEROUN VOUS M'INSULTEZ.

REGARDEZ ET LISEZ VOUS MÊME CE QU'UN TALIBAN SORCIER POND SUR UN PRÉSIDENT DE PARTI POLITIQUE.

TELLEMENT ILS ONT LE COEUR REMPLI DE HAINE,DE MÉCHANCETÉ ET DE MANIPULATION EN LONGUEUR DE JOURNÉE QU'ILS SOUHAITENT VOIR TOUS CEUX QUI N'ACCEPTENT PAS LEURS IDÉES MORTS.

IL FAUT QUE CE SOIT CLAIR KAMTO MAURICE EST UN HOMME MÉCHANT QUI NE RÊVE QUE DE LA DESTRUCTION DES AUTRES.

IL NE PEUT PAS DIRIGER CE PAYS.



Voici un autre posting


PAUL ÉRIC KINGUE OU LE GAGE DU SUCCÈS POUR LA DÉCENTRALISATION

Hier soir, je regardais, avec un ami, un programme de Vision 4, dans lequel participait Paul Éric Kingue, Maire MPCN de Njombé-Penja. J'ai immédiatement pensé aux multiples combats que ce Monsieur mène en faveur de la décentralisation et j'ai tout de suite dit à mon ami : en voici un, qui ferait un très bon casting pour le Ministère de la décentralisation si réellement M. Biya le veut !

Suite à mon propos, mon ami me dit, connaissant l'homme, ses convictions et son amour pour son peuple, si on lui faisait une telle proposition, la première question qu'il (PEK) poserait est certainement, _MOI, MINISTRE, QUE GAGNERAIT MON PEUPLE ?_ Ensuite, _QUELLE IMAGE AURAIS-JE AUX YEUX DE MON PEUPLE : CELLE D'UN TRAITE, CERTAINEMENT ?_

Sans hésiter, je lui ai dit, mais cher ami, on dirait que tu as une analyse blafarde de la situation sociopolitique de nôtre pays. D'abord, tu dois savoir qu'un homme politique de l'épaisseur de Paul Éric Kingue a forcément une envergure nationale. Le restreindre à Penja me semble réducteur. D'ailleurs, lui-même le démontre dans ses combats. Si tu l'as suivi dans une de ses sorties, il dit : _*mon combat c'est pour que la decentralisation soit effective au Cameroun !*_

Ensuite, Paul Éric Kingue nommé ministre arbore la casquette de technocrate. Et donc, defoncera sans état d'âme les barrières jacobinistes qui empêchent l'épanouissement de la decentralisation. N'oublie pas que c'est le MINDEVEL qui l'a court-circuité avec une circulaire adressée aux Préfets en outrage grossier à la loi. Sur ce, et pour le cas spécifique de sa commune, pour repondre à la préoccupation singulière de sa population, même si cela est profitable à tous, l'exécutif municipal qu'il aura lui-même pris le soin de laisser à la commune de Njombé-Penja pourra enfin, obliger les exploitants des carrières à payer les taxes comme il se doit. Et les recettes realiseront son rêve de construire Penja.

Je sais que PEK est un légaliste, sa presence dans le gouvernement de Biya sera en faveur de la decentralisation, du peuple et du développement du Cameroun. Il a l'avantage de maîtriser les lois, en plus, il a lui-même combattu le jacobinisme. Si l'occasion lui est donnée de prendre la posture de technocrate, ce sera indiscutablement l'un des meilleurs casting du gouvernement Biya.

En plus, toi qui tient à le restreindre dans le Moungo, qu'est-ce que sa population gagne lorsque qu'il est piétiné par celui (MINDEVEL) qui est au poste que tu refuses qu'il occupe ? Ou mieux, que gagne sa population lorsque des centaines de camions de pouzolane sortent sous son regard impuissant alors qu'il aurait le pouvoir de changer les choses ? Ou bien tu aimes seulement le voir dans les tribunaux ?

Je sais, au vue de ses ambitions politiques qu'il aura intérêt à assurer. Ceux qui voudront voir sa nomination comme une trahision, je leur dirai qu'on peut etre dans une équipe et faire la différence au nom de ses projets politiques. Les autres sont grillés et n'ont plus rien à gagner. Ils vivent leur derniers moments au sommet de l'État. Lui, par contre non. Il a encore un avenir politique à defendre. Il aura tout intérêt à sortir du lot. Qui a dit au gens qu'un gouvernement de coalition est une compromission ou une trahison pour l'opposition ?

Un opposant, un vrai, doit accepter d'entrer dans le gouvernement qu'il combat pour faire passer ses idées. Au Zimbabwe, Swangueraï était opposant à Mugabe, mais il est entré dans un gouvernement de coalition et a fait ses preuves. Pourquoi pas Paul Éric Kingue ? Arrêtons d'étiqueter ou surfer sur des infertilité. Ce gars mérite le poste de MINDEVEL. Pour finir mon ami, Paul Éric Kingue et Biya ont au moins une chose sur laquelle ils s'accordent : LA DECENTRALISATION . Alors, pourquoi ne pas essayer d'autant plus qu'il s'agit de construire le pays...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter