Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 24Article 619981

Actualités of Friday, 24 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Blaise Metangmo, Camerounais d'origine et adjoint au maire de Halluin en France

Blaise Metangmo Blaise Metangmo

• Blaise Metangmo est depuis l'année dernière adjoint au maire de Halluin en France

• Metangmo est Français mais originaire du Cameroun

• Des personnalités originaires du Cameroun sont de plus en plus nombreux


Français d'origine camerounaise, Blaise Metangmo a été élu en 2020 adjoint au maire de Halliun. Il s'agit d'une commune du nord de la France qui compte environ 20 000 personnes.

En France, Blaise Metangmo est le président d'une entreprise sociale dénommé ELAN. Cette entreprise active en France a initié plusieurs projets dans plusieurs pays africains dont le Cameroun.

C'est le cas du projets Eau & Assainissement mené à Nkong-Zem il y a quelques années. Projet que Blaise Metangmo, est allé fait le suivi en mai 2019 dans son pays natal.

Il en avait profité pour rencontrer une délégation de la commune de Mbouda afin de leur présenter le projet de service de gestion des déchets que son entreprise avait déjà mené à Dschang.

Justement originaire de Dschang Blaise Metangmo s’est engagé dans la politique depuis des années. Elle lui sert à la fois comme ressort pour sa participation au développement de son pays d’accueil et de son pays d’origine.

Comme Blaise Metangmo, plusieurs camerounais de la diaspora ou d'origine rentrent souvent au pays pour y apporter leurs contributions pour son développement.

Rejoignez notre newsletter!