Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 04Article 539341

General News of Friday, 4 September 2020

Source: journaldu cameroun

Biya envoie une forte délégation de 7 ministres à Maroua

Les 7 ministres, selon les informations reçues sont allés s’enquérir de la situation après des dégâts causés par les pluies diluviennes de ces derniers jours. Il ont été accueillis ce jeudi 3 septembre dans la soirée par le gouverneur de la région de l’Extrême-nord à l’aéroport de Maroua-Salak.

Ils sont ainsi sept ministres à être arrivés cet après midi dans la ville de Maroua. Parmi ces membres du gouvernement, l’on note la présence du ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji ; le ministre de l’Economie Alamine Ousmane Mey ; le ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi ; la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès ; le ministre de l’Agriculture ; celui chargé de la Décentralisation et du Développement local ; ou encore le ministre de l’Elevage et des Pêches.

La délégation ministérielle va séjourner dans la région jusqu’au lundi 7 septembre 2020 et visiter divers sites sinistrés. Il s’agit par exemple de la visite des points critiques de la digue de Maga, mise à rude épreuve par les crues, du site des travaux de la route Maroua-Bogo, ou encore ceux de la route Maroua-Mora et Mora-Dabanga.

Les ministres vont à divers arrêts remettre des « dons du chef de l’Etat » aux populations sinistrés.

Depuis quelques semaines, les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la région ont provoqué des inondations, laissant des morts et des sans-abris. Le pont de Palar, sur la Nationale n°1 pour le Tchad, a cédé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter