Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543580

General News of Wednesday, 23 September 2020

Source: Actu Cameroun

Bilan de la marche : Me Ntimbane Bomo parle d'une 'grande victoire du peuple libre'

L’avocat Christian Ntimbane Bomo salue les marcheurs qui sont descendus dans la rue en dépit du fait que les manifestations du 22 septembre 2020, n’aient pas été autorisées.
Pour Me Christian Ntimbane Bomo c’est une grande victoire que le peuple a enregistré hier 22 septembre 2020, jour du début du Plan de résistance nationale lancé par Maurice Kamto. L’avocat salue le courage des personnes qui en dépit du fait que les manifestations n’aient pas été autorisées sont descendues dans la rue. Il rappelle aux camerounais qu’il en a fallu 18 de ce genre avant le coup d’état qui a enlevé Ibrahim Keita du pouvoir au Mali.



Retrouvez ci-dessous la tribune dans son intégralité de Me Christian



Ntimbane Bomo
BRAVO ! BRAVO !

Une grande victoire du peuple libre du CAMEROUN en ce 22 septembre 2020. Alors que les manifestations publiques non autorisées étaient devenues une chose terriblement grave au Cameroun, notre peuple est en train de démontrer par sa détermination et le courage de ses enfants qu’il est SOUVERAIN.


À Yaoundé, À Douala, et dans d’autres villes selon les membres de la Société Civile qui y habitent, on manifeste pacifiquement en scandant sans états d’âme : » Paul Biya doit partir ». Les forces de l’ordre sont contraintes d’utiliser des gaz lacrymogènes pour empêcher des rassemblements de masse. On peut dès lors conclure que le pouvoir illégitime de Yaoundé s’appuie sur les forces de police et militaire pour résister.

Cette journée du 22 est déjà une réussite mémorable pour notre peuple privé depuis 38 ans de ses libertés. Elle annonce des jours décisifs. Le verrou du tabou des manifestations des rues a été courageusement brisé. Le premier jour de la mobilisation au Mali n’a pas été si suivi comme ce que nous vivons au Cameroun ce jour. Il faut enfin savoir qu’au Mali, il y a eu plus de 18 manifestations jusqu’à la chute de IBK.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter