Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542188

General News of Thursday, 17 September 2020

Source: Cameroon Info

Bilan Covid-19 au Cameroun: 94,12 % des personnes infectées guéries, 2,08% mortes

Mars 2020 – Septembre 2020. Six mois déjà que le Coronavirus fait des ravages au Cameroun. Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, le Délégué général à la sûreté nationale, les représentants du ministre de la santé publique et du ministre de la décentralisation et du développement local, se sont retrouvés ce mercredi soir 16 septembre à l’auditorium du Ministère de la communication à Yaoundé pour présenter à la presse, le bilan de la Stratégie nationale sur la prévention et la riposte contre le coronavirus au Cameroun depuis la détection du premier cas en mars 2020 jusqu’à ce jour.

«Nous avons tout lieu de dire, pour nous en féliciter, que notre pays a su faire face à la situation, et peut être considéré en Afrique voire dans le monde, comme un des pays dont la riposte aura été d'une pertinence et d'une efficacité tout à fait remarquables… On doit cependant se garder de tout triomphalisme… La pandémie du coronavirus, bien que maîtrisée, n'est à ce jour, ni vaincue, ni éradiquée au Cameroun » a déclaré le Ministre, porte-parole du Gouvernement, soulignant en grand trait, que le taux de guérison au Cameron est de 94,12 % et le taux de létalité est de 2,08%.

Les autorités estiment que la pandémie est sous contrôle au Cameroun grâce, entre autres, aux mesures barrières éditées par le gouvernement.

«S’agissant du respect des mesures barrières dans les aéroports, l’exigence faite aux voyageurs de présenter au niveau des tests négatifs au Covid datant d’au plus 72 heures est rigoureusement appliquée par la police. Ceux des voyageurs qui en sont dépourvus, sont systématiquement refoulés. Ceux munis des résultats de tests datant de plus de 72 heures, sont soumis à un test de dépistage rapide.

Les cas positifs, sont immédiatement conduits dans les centres de confinement où ils sont surveillés par les personnels de la sûreté nationale. Les mesures barrières sont appliquées à tous les pointes de contrôle

d’Emi immigration installés aux postes frontières, les Aéroports et Ports» a expliqué Martin Mbarga Nguelle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter