Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 25Article 583429

General News of Thursday, 25 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Bidoung Mkpatt accusé de détourner les subventions des artistes

Selon les créateurs des œuvres d’esprit le compte d'affectation spéciale pour le soutien de la politique culturelle a été enterré par l’actuel ministre de la Culture.

En hibernation tout au long du séjour d’Ama Tutu Muna, au ministère de la culture, cette subvention de l'État au profit des créateurs des œuvres d’esprit avait été quasiment ressuscitée par Narcisse Mouelle Kombi, au lendemain de sa nomination au MINAC. On se souvient même que pour prendre l'opinion à témoin, l'ancien Directeur de l'IRIC avait formellement demandé au contrôle supérieur de l'État d'auditer ledit compte. Sous Narcisse MOUELLE KOMBI, les sessions des assises de la commission des arts et des lettres (CAL) étaient devenues un rituel.

Alors que la nomination d'un autre artiste de haut vol, avait laissé penser que la situation allait davantage s'améliorer. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt vient de tuer de nouveau le compte d'affectation, se lamente un artiste. Même les sessions de la commission des arts et lettres chargées d'évaluer les demandes sont devenues des lointains souvenirs.
Il y a quelques mois, un célèbre lanceur d'alerte camerounais basé au Royaume Uni avait pourtant formellement accusé le Ministre Bidoung d'avoir détourné les millions du compte d'affectation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter