Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 14Article 534817

General News of Friday, 14 August 2020

Source: actucameroun.com/camerounweb

Bibou Nissack : les forces de l’ordre pénètrent l’hôtel et bloquent tout (vidéo)

Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto précise que les règles qui régissent l’exercice du mariage relèvent du droit des personnes.

Si on s’en tient à sa sortie faisant suite à la décision du sous-préfet de Yaoundé 2 d’interdire la célébration de son mariage dans sa zone de commandement, on peut affirmer qu’Olivier Bibou Nissack ne compte pas se soumettre. Le porte-parole de Maurice Kamto interviewé par notre confrère Equinoxe radio, a précisé que les règles qui régissent le mariage relève du judiciaire et non de l’administratif. Pour lui, la décision du sous-préfet de Yaoundé 2 Mamadi Mahamat est une dangereuse dérive administrative. Selon lui, elle traîne dans la boue l’image de l’administration camerounaise.

«J’ai honte pour mon pays…Les règles qui gouvernent l’exercice du mariage relèvent du droit des personnes. Elles sont donc régies au plan judiciaire et non administratif, c’est une garantie constitutionnelle», a-t-il déclaré.





Rappelons que pour justifier sa décision, le sous-préfet de Yaoundé 2 Mamadi Mahamat a cité trois éléments à savoir: la non-publication des bans, le défaut de déclaration de manifestation et le défaut de qualité du Secrétaire d’état-civil Valentin Lewoua.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter