Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 28Article 552337

General News of Wednesday, 28 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Bibou Nissack, Fogue et autre militants du MRC en prison: Kamto hausse le ton

Dans un message qu'il vient de publier sur sa page Facebook, Maurice Kamto vient de dire haut au monde entier l'injustice dont sont victime Bibou Nissack, le prof Alain Fogue et d'autres militants du MRC détenus sans preuve actuellement en prison.

'En dictature, comme au Cameroun, on interpelle et on détient des citoyens sans titre. En l’absence de preuves, on les accuse de tout. Quand ils refusent de contresigner des procès-verbaux fabriqués et mensongers, leurs conditions de détention sont durcies; on tente de monter les uns contre les autres pour tenter de les diviser. Tel est le sort actuellement réservé à nos camarades, prisonniers politiques du régime en place, détenus au Secrétariat d’Etat à la défense à Yaoundé.
A ces camarades et à tous les autres camerounais arbitrairement détenus ça et là à travers le pays, je leur renouvelle ma solidarité et mon profond respect. Vous avez choisi le bon combat, notamment pour le retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest', écrit le Prof Maurice Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter