Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 25Article 575653

General News of Thursday, 25 February 2021

Source: www.camerounweb.com

Bible en main, s3xe balladeur en soutane: les prêtes au Cameroun 'tirent' sur tout !

L'affaire des religieuses violées par des prêtres au sein de l'Eglise catholique fait couler beaucoup d'encre et de salive. Les prêtres, les hommes de Dieu censés être les libérateurs des souffrances des fidèles deviennent leurs bourreaux, ceux qui infligent plus de souffrances. Ce constat est partagé par Patrice Nouma qui sur son post facebook a montré du doigt la réalité camerounaise dans ce scandale qui touche l'église catholique partout dans le monde.

L'activiste Nouma s'attaque à cette triste réalité et dénonce le cas au Cameroun où les prêtres abusent des femmes mariées, enfants et même des hommes dit-il. Il leur a même donné un nom,l'association des baiseurs professionnels en soutane et sans caleçon.

Triste constat qu'une soeur de nationalité togolaise, Mary Lembo, a dénoncé lors de la présentation de sa thèse à l’Université grégorienne. Une thèse qui relate les abus sexuels dont sont victimes les consacrées. Son travail, couronné d’un summa cum laude, la meilleure appréciation possible, s’attaquait en effet de front à un sujet encore récemment tabou dans l’Église : les abus dont des religieuses sont victimes de la part de prêtres.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter