Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 16Article 549409

General News of Friday, 16 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Beti Assomo visite le dispositif technique du CRESAR

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Beti Assomo Joseph a effectué, le 15 octobre 2020, une visite de travail au Centre de Recherche pour la Santé des Armées (CRESAR), situé à proximité du Poste de Commandement de l’Etat-Major de l’Armée de Terre, lieu-dit carrefour intendance.

Accompagné d’une forte délégation constituée pour l’essentiel, de ses collaborateurs directs, le Mindef a pu évaluer les capacités de recherche de ce Centre dédié à la sécurité sanitaire des armées et des populations.

Au cours de cette visite, survenue en pleine bataille contre la pandémie de la Covid-19, le Mindef a tenu à transmettre les encouragements et les félicitations du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, à tout le personnel de cette structure qui n’a cessé d’œuvrer pour combattre cette maladie, ainsi que plusieurs autres au Cameroun. En tant que maillon essentiel de la riposte nationale contre la maladie à coronavirus, le CRESAR a servi de laboratoire de référence pour les tests tant sur les militaires, que sur les populations civiles.

Créé en 2000 par décret présidentiel, et grâce à l’appui de nombreux partenaires internationaux, le CRESAR a été d’un atout majeur dans le cadre de la sécurité sanitaire du Cameroun. En dehors de la lutte contre le VIH/SIDA dont la plateforme a servi d’outil de diagnostic et d’évaluation de la Charge Virale chez les patients, l’institution a également jouer un rôle déterminant dans la détection des épidémies telles que la grippe pandémique H1N1, la grippe aviaire, ou la variole des singes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter